5 types de vagin et comment ils affectent la sexualité

5 types de vagin et comment ils affectent la sexualité

Chaque personne est différente, et cette phrase ne s'applique pas seulement aux caractéristiques psychologiques mais aussi à l'anatomie de chacun. Toutes ces particularités et caractéristiques nous distinguent et nous différencient, et les organes sexuels ne font pas exception.

On parle souvent des pénis, de leur taille, forme et des différents types qui existent. Mais savez-vous qu'il existe différentes sortes de vulves ? Les différentes formes et caractéristiques dans la région intime féminines n'ont pas seulement une importance esthétique, mais en fonction de leur forme elles peuvent favoriser certaines infections ou bien augmenter le plaisir pendant les rapports sexuels. Il faut rappeler qu'au final, tous les corps sont beaux à leur manière et que les différences font la richesse de l'humanité. Bien qu'il n'existe pas une forme de vagin pouvant être considérée comme un standard, dans cet article de toutCOMMENT nous allons vous parler des 5 types de vagin et comment ils affectent les relations sexuelles.

Vagin ou vulve ?

Avant de commencer à expliquer les différents type de vulves, il nous paraît important de signaler que les termes "vagin" et "vulve" sont souvent confondus ou mal utilisés. Le mot vagin est souvent utilisé pour se référer aux partie intime de la femme en général, mais il s'agit d'une grande imprécision.

  • La vulve, est le mot que l'on doit utiliser pour décrire la partie externe, partie visible des organes génitaux féminin. Lorsque l'on se réfère à la vulve, on parle du mont de vénus, des grandes et petits lèvres, du clitoris, de l'urètre, du vestibule et de l'orifice vaginal.
  • Le vagin, quant a lui, est un tube de muscle élastique qui va depuis le col de l'utérus jusqu'à la partie externe des organes génitaux. Il mesure en règle générale entre 5 et 7 cm de large et entre 5 et 8 cm de longueur, bien que son caractère élastique fasse qu'il puisse s'étendre encore plus. Donc, bien que dans cet article nous utilisons le mot vagin comme synonyme de vulve, il s'agit bien de deux choses distinctes.

Dans cet article de toutCOMMENT, nous vous expliquons quelles sont les différentes partie de l'organe sexuels féminin.

Type

La vagin en forme de flamme olympique prend son nom de la forme que dessine son contour. Les femmes qui possède cette forme de vulve ont un capuchon qui recouvre le clitoris, la zone de la vulve dans laquelle se trouvent les lèvres inférieure, d'une dimension plus grande qu'à l’habituel. Ce capuchon, qui s'appelle prépuce clitoridien, a la même fonction que le prépuce masculin avec le gland : protéger le clitoris.

La grande taille du capuchon apporte quelques différences au niveau sexuel., car en fonction de sa dimension le clitoris peut se trouver complètement caché. il faut préciser que cela ne pose aucun problème au niveau du plaisir des relation sexuelles, mais il faudra certainement le stimuler plus et mieux pour qu'il apparaissent à la superficie.

Type

L'élément caractéristique de ce type de vulve est la taille et la forme des petites lèvres. Elle sont très longues, et retombent vers le bas comme la traînée d'une robe ou le voile d'une mariée. Il n'y a aucun problème pour la pratique du sexe ou de n'importe quelle position, et le plaisir n'est ni augmenté ni diminué. Il s'agit d'un trait purement physique de la vulve.

Il est important de signaler que le vagin, comme n'importe quelle partie du corps, peut changer avec les années et les caractéristiques propres à chaque femme. C'est pourquoi ce type de vulve est plus courant chez les femmes âgées, lorsque l'on perd du tonus musculaire et que les petites lèvres tendent à tomber.

Types

La dénomination, pouce-pied, crustacés que l'on trouve sur la côte Atlantique, est un autre exemple illustratifs, du fait que ce type de de vagin, comme le délicieux crustacé, ressorts vers l’extérieur. La principale caractéristique de cette vulve est que le clitoris est plus gros que d'habitude, et qu'il ressort de la zone vaginale, ce qui le rend très facile à localiser. Dans ce cas la femme peut se retrouver avec un avantage au niveau sexuel. En étant à découvert, n'importe quel mouvement, frottement et palpation de la zone peuvent stimuler énormément la femme et cette dernière s'en trouve excitée plus facilement.

Type

C'est la forme de vagin la plus courante, surtout chez les jeunes filles. Dans ce type de vulve, les petites lèvres sont resserrées, et paraissent fermées. Il n'y a pas d'autre caractéristiques qui attire l'attention, et son apparence est plutôt uniforme. On pourrait penser que ce type de vagin peut être un obstacle à des rapport sexuel avec des pénis de grandes tailles, mais exception faite de pénis vraiment très gros, il n'y a aucun problème pour la pénétration. Il y aura cependant plus de pression au niveau des parois vaginales, ce qui augmentera les plaisir des deux partenaires.

Type

Dans ce type de vagin, les petites lèvres sont grandes et très ouvertes. Elles sont grandes comme dans la vulve "voile de mariée " mais au lieu de retomber vers le bas, elles se plient pour s'ouvrir comme une fleur. Le désavantage est qu’accéder au clitoris peut être compliqué, mais s'il est stimulé correctement, il n'y aura pas de problème lors des relations sexuelles.

Nous répétons qu'en règle générale, la forme des organes génitaux n'influe pas lors des relations sexuels et le plaisir qui en ressort. L'importance est de savoir connaitre et stimuler le corps pour atteindre l'excitation et le plaisir.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 5 types de vagin et comment ils affectent la sexualité, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.