Partager

6 chefs-d’œuvre de la littérature érotique

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
6 chefs-d’œuvre de la littérature érotique
Image: images-booknode.com

La littérature n'est pas seulement une façon de se divertir, de découvrir de nouveaux mondes et de vivre une aventure par procuration (au travers de personnages qu'on croit bien réels) : c'est aussi un outil subtil pour stimuler le désir et réveiller des fantasmes jusque-là insoupçonnés. Le marché littéraire regorge de romans érotiques. Dans cet article, nous vous présentons 6 chefs-d’œuvre de la littérature érotique. Vous nous en direz des nouvelles en commentaire...

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les bienfaits de la littérature érotique
Étapes à suivre:
1

L'amant de Lady Chatterley de David Herbert Lawrence (1928).

Ce roman a créé une grande confusion à la fin des années 20 et pas pour rien. Sa vente a même été interdite jusqu'en 1959, car il narre l'histoire d'une aristocrate mariée avec un handicapé qui maintient une relation torride avec un garde-chasse. Un bijou digne d'être lu et relu, car bien que le contexte historique ait changé, il reste captivant.

6 chefs-d’œuvre de la littérature érotique - Étape 1
Image: alalettre.com
2

Lolita de Vladimir Nabokov (1955).

Si vous vous demandez d'où vient le terme « lolita » nous vous invitons à lire le roman homonyme de Vladimir Nabokov qui relate la relation quelque peu troublante entre un homme de 40 et une adolescente... Nous n'en dirons pas davantage.

3

Emmanuelle d'Emmanuelle Arsan (1959).

D'abord publiée sous le manteau, cette trame intéressante et exotique stimule l'imagination... Elle a été écrite par une auteure d'origine thaïlandaise, née Marayat Bibidh. C'est l'éditeur Éric Losfeld qui la révèle au grand public, pour le plus grand bonheur des amateurs de littérature érotique.

4

9 semaines 1/2 d'Elizabeth McNeill

Si vous avez vu l'adaptation cinématographique, il va sans dire que « 9 semaines 1/2 » regorge d'érotisme, de sensualité, de passion et disons-le sans détour de relations torrides, un pari tout à fait idéal si vous souhaitez laisser de côté le conventionnel et vous plonger dans une lecture fort dépaysante...

6 chefs-d’œuvre de la littérature érotique - Étape 4
5

Justine ou Les Malheurs de la vertu de Sade

L'histoire passionnante d'une adolescente qui s'efforce d'être vertueuse alors que le destin l'en empêche. Malgré tous ses déboires, elle conserve une foi inébranlable en la morale... Subversion et humour noir garantis (venant de Sade, on n'en attendait pas moins).

6

Les vies de Loulou d'Almudena Grandes (1990)

Dernière recommandation de cette liste, ce roman narre l'initiation d'une jeune fille de 15 ans et ses torrides rencontres tout au long des années.

6 chefs-d’œuvre de la littérature érotique - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 6 chefs-d’œuvre de la littérature érotique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Si vous êtes célibataire, profitez-en pour vous plonger sans peur dans certaines des meilleures pièces de la littérature érotique de tous les temps
  • Partagez ces lectures avec votre partenaire et vivez ensemble certains des fantasmes sexuels les plus osés

Écrire un commentaire sur 6 chefs-d’œuvre de la littérature érotique

Qu'avez-vous pensé de notre article?

6 chefs-d’œuvre de la littérature érotique
Image: images-booknode.com
Image: alalettre.com
1 sur 4
6 chefs-d’œuvre de la littérature érotique

Retour en haut