Partager

6 signes que mon ex veut revenir

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 17 mars 2017
6 signes que mon ex veut revenir

Quand une relation se termine, nous passons par différentes étapes pour surmonter la fin de cette époque, en commençant par le déni, puis la tristesse et le deuil, pour passer à la résignation et enfin le dépassement qui s'accompagne de l'apprentissage. Cependant, de nombreuses personnes ont tendance à répéter les relations passées, soit par crainte d'être seuls ou parce qu'ils pensent que ce fut une erreur d'y mettre un terme. Avez-vous remarqué que votre ex vous tourne à nouveau autour ? Apparaît-il occasionnellement et utilise-t-il tout son charme pour attirer votre attention ? Si vous pensez que cela pourrait indiquer son désir d'essayer à nouveau, toutComment.com vous explique les 6 signes que votre ex vous veut revenir pour que vous n'ayez plus de doutes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si mon ex m'aime encore

Une approche évidente

L'un des premiers signes que votre partenaire veut revenir avec vous est qu'il a commencé à essayer, par tous les moyens, de se rapprocher. Appels pour savoir comment vous allez, des messages sur votre mobile ou sur les réseaux sociaux, il vous contacte sous n'importe quel prétexte et il finit par vous demander comment ça va et des nouvelles, et il a même demandé à plusieurs reprises à vous voir sous n'importe quel prétexte. Au cours de ces conversations, il trouve toujours le moyen de parler de la relation, des bons moments que vous avez passés, les choses que avez faites ou une aventure particulière que vous avez vécue, ce discours fait clairement comprendre qu'il n'est pas passé à autre chose et qu'il veut que vous vous rappeliez des bons moments ensemble aussi.

Cela montre une intention claire de reconstruire les liens qui ont été brisés et de retrouver la complicité du passé. Dans de nombreux cas, cette approche peut se produire parce que l'autre personne ne veut pas perdre votre amitié, c'est pourquoi le signe qu'il veuille revenir dans votre vie ne suffit pas, il faut aussi prendre en compte d'autres signes qui peuvent indiquer un intérêt plus grand.

6 signes que mon ex veut revenir - Une approche évidente

Il se renseigne sur votre vie amoureuse

Votre ex a clairement commencé à vous chercher, veux que vous parliez de vous, veut vous voir, vous rappelle des choses du passé quand vous discutez.. Mais si en plus de tout cela, il montre l'intérêt pour savoir ce que vous allez faire le week-end, ce que vous avez fait ces derniers temps et, en particulier, si vous êtes avec quelqu'un en ce moment ou si quelqu'un est intéressé par vous, alors il n'y a aucun doute que vous l'intéressez sur le plan sentimental et il veut savoir si le terrain est libre avant d'agir.

Si vous lui dites que vous avez des plans ou si vous êtes avec quelqu'un et que son attitude change, qu'il ou elle semble gêné/e, signes de jalousie, alors oui, il souhaite revenir.

6 signes que mon ex veut revenir - Il se renseigne sur votre vie amoureuse

Il demande de vos nouvelles à tous vos amis en commun

Parmi les 6 signes que votre ex veut revenir, vous ne pouvez pas ignorer le fait que des amis ou des connaissances en commun vous racontent qu'ils ont vu votre ex et qu'il a montré de l'intérêt pour vous. C'est un moyen de savoir comment vous allez sans avoir à vous interroger directement, et bien sûr c'est aussi une alternative pour obtenir des informations.

Mais surtout, cale montre que vous l'intéressez toujours. Demander à des amis ou à des connaissances pourrait également indiquer qu'il se soucie de savoir comment vous allez si vous n'avez plus de contacts, mais si vous avez effectivement détecté les deux signaux précédents, cette attitude est une bonne confirmation qu'il existe un possible désir de revenir.

6 signes que mon ex veut revenir - Il demande de vos nouvelles à tous vos amis en commun

Il présente ses excuses pour les erreurs qu'il a pu commettre

Que votre ex se présente avec cette attitude amicale, avec un comportement affectueux, avec un ton proche peut déjà indiquer qu'il veut faire la paix d'une façon ou d'une autre. Mais si en plus de cela, il s'excuse pour toutes les erreurs commises dans votre relation, pour ce qui a conduit à la rupture ou pour ce qu'il a mal fait, il ne fait aucun doute ! Il ouvre la voie pour montrer son repentir, peut-être pour vous reconquérir définitivement et vous demander d'essayer à nouveau.

Mais il est important que, comme expliqué ci-dessus, ces excuses arrivent avec d'autres attitudes, sinon il pourrait s'agir tout simplement d'un désir de régler les comptes, de fermer la boucle et de continuer son chemin en paix.

6 signes que mon ex veut revenir - Il présente ses excuses pour les erreurs qu'il a pu commettre

Vous commencez à retrouver votre ex dans les lieux que vous fréquentez

Avant, vous vous demandiez comment agir si croisez votre ex, mais cela n'est plus quelque chose d'étrange, car vous commencez à le voir beaucoup plus qu'avant : il est dans votre bar préféré, à l'endroit où vous voulez aller déjeuner, dans un endroit près de votre domicile ou de votre travail, au cinéma que vous préférez. Il n'oublie pas quels sont vos endroits préférés et il apparaît par hasard quand il sait que vous pourriez y être pour vous rappeler leur présence et, bien sûr, faire que la rencontre soit possible.

S'il se trouve là où, auparavant, il n'allait pas, vous pouvez commencer à avoir des soupçons.

6 signes que mon ex veut revenir - Vous commencez à retrouver votre ex dans les lieux que vous fréquentez

Il cherche un contact physique

Si vous avez répondu oui à toutes les étapes ci-dessus, c'est presque une certitude que votre ex veut revenir, mais si en plus de cela il y a une approche physique évidente comme une caresse, un geste, un regard intense ou une situation de tension physique, il est très clair que c'est ce que recherche votre ancien partenaire.

La vraie question est que voulez-vous ? Si vous voulez récupérer votre ex et si vous pensez que les raisons de votre rupture ont une solution, alors vous savez quelle voie suivre. Mais si vous ne voulez pas revenir en arrière, il est préférable de parler clairement à cette personne pour ne pas lui donner de faux espoirs et que tout se termine dans un conflit majeur.

6 signes que mon ex veut revenir - Il cherche un contact physique

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 6 signes que mon ex veut revenir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur 6 signes que mon ex veut revenir

Qu'avez-vous pensé de notre article?

6 signes que mon ex veut revenir
1 sur 7
6 signes que mon ex veut revenir

Retour en haut