7 conseils pour le premier rendez-vous

7 conseils pour le premier rendez-vous
Image: ellashoy.com

Ils se sont vus, se sont aussitôt plu, quelques mots, un contact, un échange de numéros de téléphone ou mails et après quelque jours, l'invitation tombe : le moment du premier rendez-vous est arrivé. Face à cette situation, il est inévitable que les attentes et le stress fassent des leurs, mais sur toutComment.com, nous voulons vous aider.

C'est pourquoi nous vous donnons 7 conseils pour le premier rendez-vous, pour que vous fassiez de cette rencontre une expérience plaisante et amusante pour tous les deux.

Étapes à suivre:
1

La tenue vestimentaire : ni too much ni trop peu, choisissez des vêtements qui reflètent votre style mais n'en faites pas trop. La clef est de choisir des vêtements dans lesquels vous vous sentiez à l'aise et qui parlent un peu de votre personnalité mais sans être trop formels, trop élégants ou trop abîmés.

2

La conversation : le mot clef doit être DIVERTISSEMENT. Soyez prêt(e) à passer un bon moment et à partager avec quelqu'un de nouveau. Ne vous faites pas d'idées préconçues ni au niveau de vos attentes ni au niveau de penser que vous pouvez vous ennuyer ou que le rendez-vous sera un fiasco. L'esprit ouvert est toujours le meilleur allié

3

Le lieu : si c'est à vous de choisir le lieu de rendez-vous, évitez d'aller au cinéma, ce plan n'est pas le bon car il ne permet pas de parler et de connaître l'autre, ce qui est l'élément intéressant lors d'un premier rendez-vous pour savoir s'il y aura ou non une deuxième rencontre. Laissez le cinéma pour de futures rencontres s'il y en a.

4

Ne soyez pas collé à votre mobile, à envoyer ou lire vos messages et emails. Par politesse et éducation, laissez-le dans votre sac ou loin de vous et prêtez attention à la personne avec laquelle vous vous trouvez.

5

Ne jugez pas la personne avec qui vous avez rendez-vous trop vite. Il est normal d'avoir des prototypes d'hommes ou de femmes idéales, mais parfois, la personne qui est face à vous et qui, en apparence, n'a rien à voir avec vous, peut finalement avoir plus de choses en commun que vous n'imaginez, c'est pourquoi ne l'écartez pas de vos possibilités au bout de 20 minutes de conversation.

6

Soyez vous-même : rien ne sert de mentir, de feindre, ou de dire des choses seulement pour faire plaisir à l'autre. Votre personnalité est comme elle est, beaucoup de gens vous aiment, c'est pourquoi le mieux que vous puissiez faire est de vous montrer naturel(le). Que vous le croyiez ou non, l'honnêteté a un puissant charme.

7

Par pitié, ne parlez pas de vos ex au premier rendez-vous. C'est le summum du mauvais goût. L'autre ne doit pas savoir aussi vite vos déceptions et peines, mentionnez-les juste si l'on vous interroge à ce sujet et si vous voulez vraiment en parler, mais ne vous étalez pas sur le sujet.

Article pratique : Comment oublier son ex

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 7 conseils pour le premier rendez-vous, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • La décision d'avoir des relations sexuelles ou non au premier rendez-vous vous appartient à tous les deux, pensez seulement que si cette personne vous plaît vraiment, il peut être intéressant de prolonger un peu le désir et de vivre l'expérience de manière plus intense après.
  • Si, après le premier rendez-vous, vous aimeriez voir l'autre de nouveau, ne craignez pas de le dire ou de l'insinuer, pour que l'autre sache que vous avez passé un bon moment en sa compagnie.