Partager

8 idées reçues sur le sexe

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
8 idées reçues sur le sexe

Nous allons vous présenter 8 idées reçues sur la sexualité et nous sommes prêts à parier qu'il vous ait arrivé de croire à une de ces idées. Si un sujet fait bien l'objet de nombreux tabous, controverses, de confusion et d'idées reçues, c'est bien la sexualité. Même au XXIe siècle certaines personnes sont encore mal à l'aise lorsqu'elles abordent ce sujet, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il ne faille pas poser de questions si vous avez des doutes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : 8 choses étonnantes sur le sexe

La taille est importante

Cette idée reçue s'est renforcée au fil des ans et peu de personnes osent aujourd'hui la remettre en question. Le vagin est particulièrement sensible dans les cinq premiers centimètres de profondeur. Ainsi, la taille n'est pas aussi importante que la stimulation de cette zone et la manière d'utiliser votre pénis. La taille du pénis n'est importante que pour les hommes qui cherchent à se comparer aux autres

La taille du sexe a rapport avec les proportions de votre corps

Certaines personnes affirment que la taille de votre pied ou de votre nez permet de savoir si une personne a été prétendument gâtée par la nature : c'est faux. Aucune preuve ne corrobore cette théorie, donc oubliez-la.

Je n'arrive pas à avoir une érection, donc je suis impuissant

Voilà une autre grande peur masculine. Différents facteurs font que vous n'arrivez pas à avoir une bonne érection pendant un rapport sexuel : vous avez trop bu, vous avez pris certains médicaments, vous êtes trop nerveux, tendu ou inquiet, vous êtes déprimés, etc. Si cela ne vous arrive qu'une fois par an, tout va bien, ne vous inquiétez pas !

On ne ressent rien avec un préservatif

Cette idée reçue était probablement vraie il y a 20 ans, mais on sait maintenant que c'est un mensonge. De plus en plus de préservatifs offrent une meilleure sensibilité et encore plus de plaisir aux femmes. Voilà une raison de plus pour plus pour vous protéger et utiliser un préservatif.

La sodomie est réservée aux homosexuels

FAUX, vous avez tout faux. De nombreux d'hommes aiment pratiquer la sodomie avec leur partenaire féminine. En effet, lorsqu'elle est réalisée correctement, elle procure un grand plaisir aux de personnes. Osez briser ce tabou et vivez cette expérience.

L'orgasme est provoqué par la pénétration

Non, c'est faux ! Seulement près de 30% des femmes arrivent à avoir un orgasme vaginal grâce à la pénétration, les autres femmes ont besoin d'être stimuler de plusieurs façons pour avoir un orgasme. Pour atteindre cet objectif, vous pouvez faire des préliminaires et des mouvements délicats. Si vous souhaitez que votre partenaire ait un orgasme, vous pouvez y arriver en faisant des efforts de cette façon.

Les bons amants sont endurants au lit

Encore une fois, c'est faux. Le Journal of Sexual Medicine rapporte que les relations sexuelles durent en moyenne entre 7 et 13 minutes, la durée peut varier selon le nombre de minutes que vous consacrez aux préliminaires, au nombre de position que vous faites, etc. Oubliez les films pornos car ils ne reflètent pas du tout la réalité, votre relation sexuelle ne doit pas durer une heure pour être réussie.

Le sida ne touche que les homosexuels

Ce grand mensonge a eu de graves conséquences sur la société. Le sida est une maladie qui touche toutes les personnes qui décident d'avoir des rapports non protégés, et même si on l'associe souvent à la débauche, personne n'est épargné par cette maladie. Pour vous protéger, utilisez un préservatif et soyez prudent.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 8 idées reçues sur le sexe, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur 8 idées reçues sur le sexe

Qu'avez-vous pensé de notre article?

8 idées reçues sur le sexe
8 idées reçues sur le sexe

Retour en haut