Partager

Astuces pour avancer l'arrivée des règles

Astuces pour avancer l'arrivée des règles
Image: ellahoy.es

Que ce soit pour un voyage inattendu, pour une rencontre romantique qui s'approche ou simplement parce que vous souhaitez modifier votre cycle menstruel, il est possible d'avoir besoin d'avancer l'arrivée de vos règles et changer ainsi la date approximative à laquelle elles sont programmées. Dit ainsi, il semble que notre santé puisse être affectée par cette décision, pourtant, à condition que vous le fassiez de manière exceptionnelle, cela ne représente pas vraiment de problème pour votre bien-être. Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques astuces pour avancer l'arrivée de vos règles qui peuvent vous aider à le faire sans vous faire de mal.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment avancer ses règles
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, il est important que vous sachiez que ces trucs pour avancer l'arrivée des règles doivent être quelque chose d'exceptionnel ou très éventuel et non une mesure fréquente. Le fonctionnement du cycle menstruel est un processus complexe qui ne doit pas être changé souvent, car cela pourrait avoir des conséquences négatives comme des altérations hormonales.

Il est aussi important de garder à l'esprit que l'efficacité de ces astuces dépendra en grande partie du type de cycle que vous avez et votre sensibilité face aux facteurs externes. Les femmes avec des cycles réguliers ont l'habitude de réagir plus efficacement à ce type de mesures pour avancer l'arrivée des règles que celles aux menstruations irrégulières. Dans le cas de ces dernières, on ne recommande pas d'essayer d'avancer l'arrivée des règles car il pourrait se produire une réaction hormonale qui finisse par affecter la santé.

2

Parmi ces astuces, il y a plusieurs infusions naturelles qui peuvent vous aider à atteindre votre but.

Indépendamment de celle que vous choisirez, il est bon de savoir que vous devez la prendre au moins pendant une semaine avant qu'arrive la date calculée de vos prochaines règles. Ceci dans le cas où vous voudriez l'avancer seulement de quelques jours, mais si vous voulez l'avancer par exemple d'une semaine, vous devrez alors la prendre au moins deux semaines avant les règles.

La dose est de deux tasses quotidiennes, une à jeun et l'autre avant de vous coucher.

3

L'infusion de cannelle est un des remèdes naturels les plus connus pour avancer l'arrivée des règles. Vous pouvez la faire en faisant bouillir de l'eau avec des bâtons de cannelle ou acheter directement l'infusion dans n'importe quelle herboristerie.

Astuces pour avancer l'arrivée des règles - Étape 3
4

D'autres plantes médicinales connues pour leurs propriétés qui avancent l'arrivée des règles sont la rue et l'armoise. On les trouve dans toute herboristerie, et on doit les ingérer de la façon indiquée dans l'étape 2, en gardant toujours à l'esprit qu'il est déconseillé de les mélanger mais plutôt d'en choisir seulement une.

Astuces pour avancer l'arrivée des règles - Étape 4
5

Un des trucs les plus utilisés pour avancer cette arrivée consiste à changer la manière dont on prend la pilule contraceptive. Avant de le faire, il est très important que vous preniez en compte que :

  • Il est déconseillé de faire cela souvent ou vous pourriez modifier considérablement votre cycle menstruel
  • Si vous avez des relations sexuelles, il n'est pas recommandé de le faire pendant les jours censés être fertiles, même si lorsque l'on prend la pilule, en théorie, on n'ovule pas.
  • Il est aussi déconseillé de le faire deux jours après la fin des jours fertiles

Donc, si vous allez avancer l'arrivée de vos règles en changeant la prise de vos pilules contraceptives, vous devrez simplement arrêter d'en prendre quelques-unes pour obtenir l'effet souhaité. Si vous souhaitez par exemple avancer la menstruation de quatre jours, ne prenez pas les quatre dernières pilules et vos règles arriveront.

Astuces pour avancer l'arrivée des règles - Étape 5
6

Prenez en compte que les effets secondaires de cette action peuvent varier selon le nombre de jours que vous tentez d'avancer.

Si vous avancez votre menstruation de deux ou trois jours, votre corps ne le remarquera pas, donc, il est normal que le cycle menstruel varie de quelques jours chaque mois. En revanche, si vous l'avancez de 15 jours, il est fort possible que vous constatiez des effets secondaires comme la rétention de liquides, l'inflammation, des coliques, des maux de tête et de la nervosité.

En cas de doute, le mieux est de consulter votre gynécologue.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour avancer l'arrivée des règles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Astuces pour avancer l'arrivée des règles

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
samia
voila je prend la pilule minidril depuis 2ans,cette fois au début de plaquette c a dire 5 jours jé oublier de la prendre,je lé constater que le lendemain jé prie la plaquette pour prendre celle du samedi et jé vu que celle du vendredi oublier jé peur je ne veut pas etre enceinte jé 5 anfants et jé 41 ans
aider moi pour faire venir mes régles?
Clarisse
La cannelle au lieu de la tige on peut utiliser la poudre ?

Astuces pour avancer l'arrivée des règles
Image: ellahoy.es
1 sur 4
Astuces pour avancer l'arrivée des règles

Retour en haut