Astuces pour faire venir les règles

Astuces pour faire venir les règles

Vos règles sont en retard de quelques jours et vous voulez qu'elles viennent ? Vous ressentez des douleurs dans le ventre mais elles n'apparaissent pas ? Premièrement, il est important de ne pas s'inquiéter car des règles en retard peuvent être dues à de nombreuses choses. Si vous êtes sûre qu'il ne s'agit pas d'une grossesse, vous pouvez prendre quelques mesures pour les déclencher, des astuces pour faire venir les règles.

ToutCOMMENT vous donne quelques astuces pour déclencher les règles avec des remèdes de grands-mère. Nous vous informons que nous essayons de fournir des remèdes naturels. Si vous voulez un traitement médicamenteux ou avec ordonnance, consultez notre médecin ou votre gynécologue pour accélérer l'arrivée des règles.

Astuces pour faire venir les règles - Déclencher ses règles

Comment faire couler les règles plus vite ? Voici quelques astuces pour faire venir vos règles plus rapidement :

  • Appliquer de la chaleur.
  • Infusion de sauge.
  • Infusion de cannelle.
  • Infusion de camomille.
  • Infusion de rue ou d'armoise.
  • Médicament pour déclencher les règles : l'aspirine.
  • Le gingembre contre les règles douloureuses.
  • Aliments riches en vitamines C.

Nous développerons tous ces aspects dans les paragraphes suivant de notre article Astuces pour faire venir les règles de ToutCOMMENT.

Les principales causes du blocage des règles

Rappelez-vous d'abord qu'une absence des règles peut être due à de nombreux facteurs, et ne signifie par forcément que vous êtes enceinte. C'est pourquoi vous devez vous relaxer et appliquer les solutions suivantes pour faire venir les règles.

Cependant si vous pensez qu'il est possible que vous soyez enceinte parce que vous avez eu des relations sexuelles pendant vos jours fertiles, la première chose à faire est d’écarter cette hypothèse en réalisant un test de grossesse si vous avez 7 jours ou plus de retard. Si vous réalisez le test avant ce laps de temps, vous risquez d'avoir un faux positif.

Un retard des règles peut être causé par un épisode de stress, une fluctuation du cycle, ou un dérèglement hormonal qui lui-même peut être causé par divers facteurs ( médicaments, changement de climat, voyages, chocs émotionnels etc...). Si vous pensez que le retard de règles est dû à un problème hormonal, la meilleure chose à faire est de vous rendre chez votre gynécologue pour une révision complète. Seul un spécialiste pourra éclaircir vos doutes. Pour en savoir, vous pouvez consulter notre article Pourquoi mes règles arrivent-elles en avance.

Déclencher ses règles : Appliquer de la chaleur

Une des meilleures astuces pour faire venir les règles, surtout si vous sentez les typiques douleurs abdominales qui les accompagnent et une inflammation, est d'appliquer de la chaleur sur la zone plusieurs fois par jour. Vous pouvez appliquer jet d'eau chaude sur le ventre pendant que vous vous lavez, ou vous servir d'une bouillotte d'eau et la laisser sur la zone pendant quelques minutes. Un bon bain chaud relaxant vous vous aidera également.

La chaleur aide à la relaxation musculaire et à ce que les vaisseaux se dilatent, ce qui favorise la venue des règles. Répéter cette astuce 3 fois par jour pour un résultat plus efficace.

Déclencher ses règles : La sauge pour calmer les règles douloureuses

L'infusion de sauge est un des remèdes naturels les plus efficaces pour faire venir les règles et calmer les gènes qu'elles génèrent. Préparez une infusion de cette plante que vous pouvez acheter dans n'importe quelle herboristerie ou magasins de produits naturels, et prenez une tasse matin et soir afin de réguler votre cycle menstruel efficacement.

Pour la préparer, ajoutez 5 feuilles de sauges dans l’équivalent d'une tasse d'eau bouillante, et laissez bouillir pendant 15 minutes. Laissez tiédir puis filtrez.

Attention : cette infusion n'est pas recommandée si vous prenez des contraceptifs.

Infusion de cannelle pour déclencher les règles

Une autre astuce très utilisée, car il s'agit d'un remède de grand-mère très connu pour faire venir les règles, est de boire une infusion de cannelle, une épice connue par favoriser la menstruation et soulager les douleurs au niveau du ventre. Il est recommandé de prendre une tasse chaude matin et soir pour déclencher les règles de façon naturelle.

Dans cet article, nous vous expliquons comment préparer une infusion de cannelle. Cette boisson est en revanche contre-indiquée pour les femmes enceinte ou qui allaitent.

Infusion de camomille pour accélérer des règles

Comment faire couler les règles plus vite ? La camomille est une autre plante pleine de bienfaits parmi lesquels celui de soulager les gênes et douleurs associées à la menstruation et de favoriser la venue des règles. Elle vous aidera en plus à réduire les inflammations.

Vous pouvez prendre 3 tasses d'infusions de camomille bien chargée par jour. Si vous pouvez vous procurer les feuilles de la plante dans une herboristerie au lieu d'acheter des sachets au supermarché, c'est encore mieux.

Déclencher ses règles : Infusion de rue ou d'armoise

Les infusions de rue (ruta) ou d'armoise sont aussi recommandées pour faire couler les règles plus vite. Ces plantes aident à réguler les menstruations, combattre les douleurs menstruelles et réduisent la possibilité que des caillots se forment pendant les règles. Il est recommandé de boire une tasse matin et soir pour stimuler la venue des règles. Si vous avez des règles douloureuses, prenez l'infusion en prévention quelques jours avant la date prévu des règles.

Pour élaborer ces infusions, faites bouillir de l'eau, et une fois en ébullition, éteignez le feu, verse une petite cuillère de rue ou d'armoise, puis laissez reposer à couvert pendant 10 minutes. Filtrez et buvez.

Médicament pour déclencher les règles : l'aspirine

Notre dernières astuce est la prise d'une médicament pour faire venir les règles, facile et rapide, se base dans la prise d’aspirine. En effet elle a pour effet de rendre le sang plus léger et moins épais, de manière que sa prise peut faciliter la descente des règles, surtout quand nous nous sentons enflammée, avec douleur et coliques et que nous savons que les règles vont arriver d'un moment à l'autre.

Triturez 2 cachets d'aspirines et versez-les dans un verre d'eau, puis ajoutez une cuillerée de sucre ou de miel pour arranger le goût. Prenez ce mélange une fois par jour. Si vous avez des problèmes de coagulation, déclencher les règles avec de l'aspirine est déconseillée. Toute prise de médicament doit être suivie par un médecin.

Le gingembre contre les règles douloureuses

L'infusion de gingembre est un autre remèdes bien connue qui après 2 ou 3 tasses aide les règles à venir. Elle n'est cependant pas recommandés en excès car elle peut provoquer des sueurs, des soufflements et de la nervosité. les propriétés du gingembre sont nombreuses grâce à ses composants en acides aminés comme l’isoleucine, arginine, histidine, tryptophane, valine et thréonine. Elle est également riche en vitamine c et minéraux . Il est recommandé de préparer l’infusion de gingembre directement a partir de la racine. Si vous ne savez pas comment faire, consulter notre article comment preparer une infusion de gingembre.

Aliments riches en vitamines C

Cette vitamine aide à produire naturellement des œstrogènes qui entraînera, si vos règles sont en retard, que les parois de l'utérus se contractent et se produise le saignement attendu. Bien que vous pouvez obtenir des suppléments de cette vitamine, il est préférable que vous incluiez dans votre alimentation des produits riches en vitamine C comme l'orange, le citron, la papaye, le thé vert, le gingembre, les épinards, le chou, les haricots verts et petits pois parmi beaucoup d'autres options.

Aspects à prendre en compte

Si vous soupçonnez une possible grossesse, vous devez impérativement éviter d'ingérer ces remèdes maison et attendez d'avoir au moins 10 jours de retard avant de faire un test de grossesse fiable.

Si votre retard se prolonge plus de 15 jours et que vous n'êtes pas enceinte, vous devez consulter votre gynécologue au plus vite.

Persil pour déclencher les règles

Un magazine féminin britannique a conseillé les femmes de mettre du persil dans le vagin pour déclencher les règles plus vite. Attention fake news, chez ToutCOMMENT nous déconseillons formellement de faire ce remède naturel du persil pour déclencher les règles qui ne fonctionne pas et qui fait partie de nombreux remèdes de grand-mère à éviter.

Si notre article Astuces pour faire venir les règles - Déclencher ses règles de ToutCOMMENT vous a plu, nous vous conseillons les liens suivants :

  • Quelles sont les causes des règles irrégulière
  • Comment expliquer un retard de règles

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour faire venir les règles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.