Partager

Bienfaits des exercices Kegel

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Bienfaits des exercices Kegel

Avoir des relations sexuelles plus plaisantes et plus de plaisir est un souhait partagé par beaucoup de femmes. Il existe des techniques pour connaître la compatibilité de votre couple et d'autres techniques pour rendre les relations sexuelles plus intense.

Il y a aussi des exercices pour tonifier les muscles du vagin et améliorer la sensibilité lors de la pénétration, ce qui permet d'atteindre plus facilement l'orgasme.

Les exercices de Kegel sont des exercices visant à vous faire vivre des moments intimes plus plaisants. Sur toutComment.com, nous vous expliquons quels sont les effets de ces exercices.

Voici les bienfaits des exercices Kegel

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fortifier mon vagin - Exercices Kegel
Étapes à suivre:
1

Les muscles du plancher pelvien, situés dans la partie interne du vagin, perdent leur tonicité au fil du temps, comme tous les muscles de notre corps. La grossesse et l'accouchement naturel peuvent aussi affaiblir le plancher pelvien. Les frottements générés par la pénétration ne sont plus aussi intenses, ce qui nuit au plaisir sexuel.

Les exercices de Kegel aident à prévenir et à régler ce problème, en tonifiant les muscles du vagin et en intensifiant le plaisir sexuel.

2

Les exercices de Kegel permettent d'atteindre l'orgasme plus facilement grâce à la tonification des muscles vaginaux qui favorise les frottements lors de la pénétration. Par conséquent, toute femme sexuellement active, indépendamment de son âge, peut profiter de ces exercices.

Bienfaits des exercices Kegel - Étape 2
3

Les exercices de Kegel aident à sensibiliser le vagin. Cela permet d'avoir plus de plaisir pendant les rapports sexuels, mais aussi lorsque vous utilisez des sextoys et la masturbation par pénétration.

4

Tonifier les muscles du vagin prévient l'incontinence et le prolapsus utérin, c'est-à-dire la chute de l'utérus au niveau du vagin. Cet affaissement est dû à la faiblesse des muscles et des structures qui soutiennent l'utérus.

5

Intégrer les exercices de Kegel à vos exercices quotidiens permet une récupération rapide des muscles vaginaux après l'accouchement.

Bienfaits des exercices Kegel - Étape 5
6

Si la femme a plus de plaisir grâce aux frottements, l'homme profite aussi davantage de la relation sexuelle car, les muscles vaginaux étant tonifiés, le vagin est plus étroit et la sensation lors de la pénétration est plus intense.

7

Qu'est-ce que vous attendez ? Intégrez ces exercices à vos exercices quotidiens et profitez de tous leurs avantages, sur le plan sexuel ou non.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Bienfaits des exercices Kegel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Bienfaits des exercices Kegel

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Bienfaits des exercices Kegel
1 sur 3
Bienfaits des exercices Kegel

Retour en haut