Partager

Comment accepter qu'il ne soit pas amoureux de moi

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 4 septembre 2019
Comment accepter qu'il ne soit pas amoureux de moi

L'un des choses les plus dures à accepter est que la personne que vous aimez ne veuille pas faire partie de votre vie. Il s'agit d'une une réalité très difficile à accepter : comprendre que la personne que vous aimez n'a aucun sentiment pour vous. Devant cette déception amoureuse, il faut accepter la réalité même si c'est très compliqué pour vous. Vous devez vous en remettre et aller de l'avant. Vous voulez apprendre à gérer cette situation ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire en sorte qu'il me quitte
Étapes à suivre:
1

La première chose que vous devez comprendre quand une personne vous dit qu'elle n'est plus amoureuse, c'est qu'il s'agit de quelque chose de définitif. C'est un fait et rien ne pourra lui faire changer d'avis, et un non ne veut pas dire autres chose que non. Bien qu'il s'agisse d'un fait, cela ne veut pas dire que vous allez vous sentir mieux, cette révélation sera très difficile pour vous, car elle influera directement l'estime que vous avez de vous-même. Cette douleur qui découle du rejet de la personne qui ne vous aime plus est une vérité très dure à accepter, un coup terrible qui vous fera sentir incapable de retenir la personne que vous aimez inconditionnellement.

2

Même si vous avez une bonne estime de vous, il est normal que vous souffriez. Surmonter cette épreuve dépendra de votre force. Si vous avez une bonne estime de vous, vous vous sentirez mal dans un premier temps, puis vous arriverez à tourner la page plus rapidement. Si vous n'avez pas une bonne estime de vous, cette révélation vous fera beaucoup de mal et vous donnera encore moins confiance en vous. Votre estime de soi est en effet alimentée par les compliments et l'amour de votre partenaire et sans eux, il est possible que vous souffriez d'une crise émotionnelle sévère.

Comment accepter qu'il ne soit pas amoureux de moi - Étape 2
3

Pour aider à surmonter cet état, il faut que vous renforciez votre ego en gérant la situation le mieux possible. Vous devez comprendre qu'il est important que vous vous estimiez et que vous vous donniez l'importance et la valeur que vous méritez. Vous devez d'abord faire tout votre possible pour ne pas vous torturer, apprendre à accepter que si quelqu'un vous quitte, vous n'avez pas à vous sentir coupable de sa décision.

Il est essentiel que vous ayez un échange sincère et spontanée pour connaître les véritables raisons de votre rupture, et comprendre de cette manière qu'il ne s'agit pas de votre faute. Parfois, l'amour disparaît et il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire.

4

Il est possible que vous ayez besoin de l'aide d'un professionnel pour renforcer votre estime et guérir définitivement de la rupture. Par ailleurs, cela vous aidera à mieux connaître vos sentiments. Vous devez aussi comprendre que l'amour est un sentiment que vous ne pouvez pas contrôler et qui disparaître aussi rapidement qu'il est apparu.

Il faut que vous ayez pour objectif de vous battre pour tourner la page. Vous allez traverser une phase mais vous verrez, vous finirez par passer à autre chose. Vous devez essayer de rester ouvert à tout ce que la vie peut vous apporter. Dans cet article de toutComment, nous allons vous expliquer comment savoir quand consulter un psychologue pour que vous preniez la décision au bon moment.

Comment accepter qu'il ne soit pas amoureux de moi - Étape 4
5

Pour surmonter le chagrin, vous devez comprendre qu'il y a une vie après votre relation, tout particulièrement si des enfants sont nés de votre relation. Vous devez vous distraire, faire des choses enrichissantes pour trouver un nouveau sens à votre vie et ne plus penser à votre rupture. Un dernier conseil : rappelez-vous qu'il faut que vous vous respectiez et que vous vous aimiez. Ne commencez pas à faire des choses humiliantes en harcelant ou en suppliant votre ex-partenaire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment accepter qu'il ne soit pas amoureux de moi, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment accepter qu'il ne soit pas amoureux de moi

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment accepter qu'il ne soit pas amoureux de moi
1 sur 3
Comment accepter qu'il ne soit pas amoureux de moi

Retour en haut