Partager

Comment accepter que son ex soit avec un(e) autre

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment accepter que son ex soit avec un(e) autre

Quand vous voyez que votre ex est avec quelqu'un d'autre, c'est sûrement l'un des moments les plus difficiles auquel vous devez faire face après votre rupture. Vous pensiez peut-être pouvoir revenir avec votre ex, et le fait que cette personne soit heureuse sans être avec vous est un coup terrible. Toutefois, nous allons vous apprendre à aller de l'avant, car vivre dans le passé sera une mauvaise décision et ne vous aidera pas à sortir de cette mauvaise passe si vous refusez que votre ancien partenaire soit heureux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réagir quand on croise son ex
Étapes à suivre:
1

Pour commencer, vous devriez réfléchir que si vous aimez ou que vous avez vraiment aimé votre ex, vous devriez lui souhaiter tout le bonheur du monde. Si vous souhaitez son bien-être, vous devriez vous réjouir de sa situation actuelle, même si cela signifie que vous ne serez plus jamais ensemble.

Vous devez accepter le fait que votre ex soit avec quelqu'un d'autre et faire l'impossible pour continuer votre vie de votre côté, car il n'y a pas d'autres solutions. Si votre ex est avec quelqu'un d'autre, il faut que vous pensiez à l'avenir, pensez aux côtés positifs, et vous aurez beaucoup moins de doutes et vous serez beaucoup moins désespéré que les choses changent.

2

Si votre ex est avec quelqu'un d'autre, il faut que vous pensiez que sa nouvelle relation est définitive, et que c'est peut-être le début d'une autre histoire. Même si vous n'êtes pas en mesure de vous réjouir, vous pouvez voir ce coup dur comme une opportunité pour tout recommencer à partir de zéro.

Ne perdez pas votre temps en attentant un nouveau départ, une séparation définitive est l'occasion parfaite pour commencer à aimer à nouveau. Il faut que vous voyez la fin de cette histoire comme quelque chose de positif, vous devriez vous ouvrir à de nouvelles expériences et toujours garder à l'esprit que la vie continue, même sans votre ex.

3

Lorsque vous découvrez que votre ex voit quelqu'un d'autre, vous pouvez vous dire, et vous aurez tort, que vous ne trouverez pas le bonheur que vous méritez, car vous avez les mêmes chances de trouver l'amour.

Peut-être que votre ex a réussi a tourné la page, mais il ne faut pas que vous vous compariez à lui car vous ne ferez que vous sentir plus mal. Il faut que vous sépariez votre situation et celle de votre ex : le fait que votre ex soit amoureux, ne va pas vous affecter dans votre recherche de l'amour. Par ailleurs, c'est une preuve que le bonheur est possible. Si vous avez une bonne attitude et que vous vous réjouissiez pour votre ex, vous sortirez la tête de l'eau beaucoup plus rapidement et vous serez plus optimiste.

4

Évidemment, lorsque vous êtes amoureux d'une personne, et que celle-ci devient votre ex, savoir que votre ex est avec une autre personne est difficile à accepter, surtout si vous avez peu confiance en vous. Rappelez-vous que vous ne devriez pas angoisser pour tout ce que vous ne pouvez pas changer, vous devez envisager l'avenir avec espoir et optimisme.

Si votre ex a trouvé quelqu'un d'autre, c'est une bonne nouvelle pour cette personne et une bonne chose pour vous. Pleurez autant qu'il faut le faut, acceptez votre période de deuil, mais essayez de ne pas vous concentrer sur vos pensées négatives, car elles vont empoisonner votre âme et la douleur durera beaucoup plus longtemps. Laissez votre ex profiter du bonheur, et apprenez à être heureux de votre côté.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment accepter que son ex soit avec un(e) autre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment accepter que son ex soit avec un(e) autre

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment accepter que son ex soit avec un(e) autre
Comment accepter que son ex soit avec un(e) autre

Retour en haut