Partager

Comment agissent les spermicides

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 18 février 2017
Comment agissent les spermicides

Vous avez sûrement déjà entendu parler des spermicides, mais vous ne connaissez probablement pas autant cette méthode que vous le souhaiteriez, car c'est l'une des méthodes de contraception complémentaires qui n'est pas aussi utilisée que le préservatif ou que la pilule. Toutefois, les spermicides constituent une excellente alternative pour vous protéger encore plus et éviter une grossesse non désirée. Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, nous vous expliquons sur toutComment.com Comment fonctionnent les spermicides.

Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, il faut que vous sachiez que les spermicides sont l'une des méthodes de contraception complémentaires, et qu'elle doit donc être accompagnée d'autres méthodes de contraception, comme le préservatif ou le diaphragme vaginal, pour un fonctionnement correct. Sans le soutien d'autres contraceptifs, les spermicides ne seront pas complètement efficaces.

2

La fonction des spermicides est de tuer les spermatozoïdes qui pourraient passer la barrière du préservatif ou du diaphragme, c'est pourquoi que les spermicides sont considérés comme une méthode de contraception complémentaire. S'ils sont bien utilisés, ils seront efficaces à 95%.

3

Vous pouvez trouver des capsules spermicides, du gel, de la crème ou de la mousse sur le marché.

Pour utiliser des spermicides, il faut d'abord que vous agitiez avant le produit, introduisez l'applicateur dans le vagin aussi profondément que vous le pouvez, car le produit doit être appliqué au niveau du col de l'utérus. Si vous avez acheté des capsules, insérez-les aussi profondément que possible dans votre vagin.

4

Le spermicide doit être appliqué près de 10 minutes avant le début du rapport sexuel. Une fois que vos rapports sexuels sont terminés, nous vous recommandons de ne pas faire de douche vaginale dans les huit heures qui suivent.

5

Si vous prévoyez de pratiquer du sexe oral, pour que le produit ne gâche pas cette partie de votre rapport sexuel, appliquez les spermicides après, tout en continuant les autres préliminaires, quelques minutes avant de passer à la pénétration.

6

Dans de nombreux cas le spermicide peut être à l'origine d'une irritation vaginale, et si vous avez de nombreuses gênes dans cette région, nous vous conseillons d'aller consulter votre gynécologue.

7

Rappelez-vous que le spermicide en lui-même n'a que peu ou pas d'efficacité, il est donc important de l'utiliser en même temps qu'une autre méthode contraceptive. Par ailleurs, les spermicides ne vous protégeront pas de toutes les maladies sexuellement transmissibles, seul le préservatif a une telle efficacité.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment agissent les spermicides, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment agissent les spermicides

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment agissent les spermicides
Comment agissent les spermicides

Retour en haut