Partager

Comment améliorer l'estime de soi après un refus amoureux

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment améliorer l'estime de soi après un refus amoureux

Le refus amoureux peut être une épreuve difficile... Vos expectatives ont été anéanties ? Comment se remettre d'un désamour ? Sur toutComment, nous proposons des conseils pour savoir comment améliorer l'estime de soi après une déception amoureuse ou suite à un refus catégorique de l'être aimé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : 10 signes qui prouvent que vous n'êtes plus amoureuse

Apprenez à vous aimez

En premier lieu, n'oubliez pas que vous ne pouvez pas mettre votre bonheur entre les mains d'une tierce personne. L'amour que vous cherchez, vous l'avez en vous. C'est pourquoi il faut cultiver l'estime de soi. Ce peut être le bon moment pour suivre un cours sur l'intelligence émotionnelle.

Entourez-vous de vos amis ou trouvez des gens de confiance

Les bons amis sont les personnes qui sont présentes, qui vous apprécient, qui vous veulent du bien et qui vous mettent en valeur quoiqu'il arrive. Ainsi, leur aide inconditionnelle est la meilleure canne sur laquelle s'appuyer après un échec amoureux, qui vous a laissé vide de l'intérieur. Organisez des activités avec vos amis, même si vous n'en avez pas forcément envie.

Recommencez à zéro

Ne traînez pas éternellement ce désamour. Faites votre deuil pour panser vos blessures puis faites table rase du passé et commencez une nouvelle page de votre vie. Éloignez-vous de la personne qui vous a blessé. Ne lui proposez rien, même une amitié, tant que vous n'êtes pas passé outre la déception.

Rendez votre vie agréable

Ne cherchez pas de coupables pour ce qui s'est passé, car il est impossible de contrôler le coeur d'une personne. Rendez votre vie agréable et belle. Prévoyez des activités qui vous plaisent et entourez-vous de tout dont vous avez besoin pour vous sentir bien. Le bonheur est l'association de plusieurs éléments et anticiper vos besoins de base est essentiel pour vous sentir bien.

Un homme n'en remplace pas un autre

Bien qu'on dise souvent qu'un homme en remplace un autre, la réalité est toute autre. Ne soyez pas pressée de retomber amoureuse. Profitez de votre indépendance et de votre célibat. Respectez votre rythme interne. Se forcer ne résoudra rien.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment améliorer l'estime de soi après un refus amoureux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment améliorer l'estime de soi après un refus amoureux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment améliorer l'estime de soi après un refus amoureux
Comment améliorer l'estime de soi après un refus amoureux

Retour en haut