Partager

Comment améliorer la communication sexuelle

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment améliorer la communication sexuelle

Beaucoup de femmes se plaignent que leur partenaire ne les satisfasse pas sur le plan sexuel. Beaucoup d'hommes assurent que leur compagne a certaines craintes concernant certaines pratiques. Dans les deux cas, une seule chose est claire : les humains ne sont pas habitués à parler de sexe.

Le thème du sexe est tabou même parmi les couples qui sont ensemble depuis longtemps, mais la communication sur ce sujet est l'une des clés pour augmenter le plaisir au lit. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment améliorer la communication sexuelle.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment améliorer ma vie sexuelle
Étapes à suivre:
1

Le sexe n'est pas seulement quelque chose de physique. L'aspect psychologique de la relation de couple y joue un rôle significatif, dans la mesure où les problèmes quotidiens peuvent avoir un impact important. Nous devons donc apprendre à parler de notre intimité avec notre partenaire, afin d'échapper à la monotonie et d'améliorer les rapports sexuels.

2

Pour avoir une bonne communication sexuelle, il est important de communiquer au quotidien avec cette personne. Il est donc important d'améliorer la communication au sein du couple avant d'aborder l'aspect intime. Ainsi, vous construirez une base solide qui vous permettra d'aller plus loin.

3

Parler de sexe aide à être en phase et à mieux comprendre ce que votre partenaire aime. Mais il est important de savoir quand et comment le faire.

Une des clés pour améliorer la communication sexuelle est d'ouvrir notre esprit et de le libérer de tout tabou. Le sexe est pas une mauvaise chose, et en parler non plus : au contraire, cela contribue à renforcer les liens et à améliorer la relation.

4

La communication sexuelle ne sert pas seulement à partager ce que nous voulons changer sur le plan sexuel, mais aussi à renforcer les aspects positifs. Donc si vous aimez quelque chose que votre partenaire fait dans l'intimité, si vous aimez un jeu ou une pratique particulière, faites-le lui savoir. Utilisez la communication sexuelle pour améliorer votre relation et accroître le niveau d'intimité.

5

N'abordez jamais le sujet des relations sexuelles sur un ton de reproches, de désagrément ou de plainte. S'il y a quelque chose que nous voulons changer, il fait trouver le moment pour en parler calmement et naturellement. Il est donc également important d'utiliser la critique positive au lieu de se contenter de la critique négative.

6

Utilisez la communication sexuelle pour dire à votre partenaire tout ce que vous voulez essayer, ces choses dont vous pensez qu'elles pourraient s'avérer agréables pour tous les deux. En finir avec la peur et la honte sur le plan sexuel est important pour améliorer l'intimité et l'amener à un autre niveau.

7

Et comme toujours quand il s'agit de communiquer des idées, soyez ouvert à ce que l'autre a à dire. Le sexe est l'affaire de deux personne, et il en va de même pour la communication sexuelle. Les idées, les changements ou les critiques constructives doivent venir de chacun des partenaires, et nous devons apprendre à les accepter et les prendre en compte pour le bien de la relation.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment améliorer la communication sexuelle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment améliorer la communication sexuelle

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment améliorer la communication sexuelle
Comment améliorer la communication sexuelle

Retour en haut