Partager

Comment annoncer à vos parents que vous avez un copain

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 14 juin 2017
Comment annoncer à vos parents que vous avez un copain

Un des moments les plus importants à l'adolescence est le premier amour. Avoir un copain / une copine est très important dans la vie de chacun, mais aussi dans celle de vos parents, parce que ce qu'ils veulent, c'est votre bonheur. Donc, il est bon que tous deux soient d'accord et calmes en écoutant les premières références faites à votre partenaire. Ainsi les réactions sceptiques possibles peuvent être évitées. Dans cet article de toutCOMMENT, nous vous expliquons comment dire à vos parents que vous avez un petit ami.

Étapes à suivre:
1

Passez du temps avec eux aussi souvent que vous le faites normalement habituellement. Si vous habitez loin appelez-les au téléphone. Si vous vivez encore avec eux, faites-le dans l'environnement habituel.

2

Parlez-leur de façon adulte, sans cris ni crises, car de cette manière le résultat sera bien pire.

Dites-leur comment était votre journée, comme vous le faites habituellement en parlant de votre travail, de vos amis, etc. Vous pouvez poser des questions sur leur journée.

Il est recommandé que le premier contact ne soit pas directement à propos de la personne que vous venez de rencontrer.

Comment annoncer à vos parents que vous avez un copain - Étape 2
3

Maintenant, il est temps de prendre le taureau par les cornes. Vous pourriez commencer par un «j'ai rencontré quelqu'un avec qui je sors» ou quelque chose du genre. Votre façon de parler devra être détendue et calme. Certes, après ils vont commencer à vous en demander plus sur lui/elle.

4

Dites-leur ce qu'ils veulent savoir : quelle est sa profession, ses passe-temps, ce qu'il/elle aime le plus au sujet de vous, entre autres détails.

Préparez-vous avant de parler avec eux et recueillez tous ses attributs positifs.

5

Dites-leur combien vous l'aimez, combien il/elle vous rend heureux, il/elle sera certainement plus apprécié(e) de vos parents, parce que tout ce qu'ils veulent est le bonheur de leurs enfants.

6

Bien évidemment, il n'est jamais chose facile d'aborder les thèmes intimes lorsqu'on est ados mais le mieux pour vous reste de partager vos sentiments avec un proche. Vous n'êtes pas obligés d'en faire une déclaration publique si vous êtes de nature discrète mais sachez que partager votre bonheur, vos doutes ou vos interrogations ne pourra que vous faire du bien. De plus, ce genre de confessions ne fera que resserrer les liens entre vous et vos ou votre parents et il prendra très certainement beaucoup de plaisir à vous écouter, vous rassurer et vous conseiller.

Comment annoncer à vos parents que vous avez un copain - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment annoncer à vos parents que vous avez un copain, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment annoncer à vos parents que vous avez un copain

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment annoncer à vos parents que vous avez un copain
1 sur 3
Comment annoncer à vos parents que vous avez un copain

Retour en haut