Partager

Comment apprendre à être patient avec votre partenaire

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment apprendre à être patient avec votre partenaire

Vivre en couple comporte son lot de moments gratifiants, mais ce n'est pas simple. Cela requiert du respect, un engagement, une complicité et beaucoup de patience pour accepter la façon d'être de l'autre avec ses qualités (le plus simple) et ses défauts. Sur toutComment, nous savons que cette tâche représenter un défi, c'est pourquoi nous vous donnons les clefs pour apprendre à être patient avec votre partenaire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réagir après une dispute avec votre partenaire
Étapes à suivre:
1

Il est vrai que la capacité à être patient(e) dépend de votre personnalité. Il y a des personnes plus ou moins patientes, mais cela peut aussi se travailler et devenir une habitude si, consciemment, vous y travaillez. Essayez au maximum de mettre en pratique ces conseils pour devenir quelqu'un de plus tolérant avec son partenaire.

2

La première chose est d'identifier les situations où vous savez que vous perdez patience et d'analyser votre réaction face à elles et de quelle manière vous contenez ce qui vous énerve. Détecter ce qui vous fait perdre patience chez votre partenaire est la meilleure façon d'être attentif pour contrôler votre réaction.

3

Une fois que vous aurez identifié certaines situations, commencera le véritable travail : apprendre à vous contrôler et travailler pour changer. Souvent, les disputes que vous avez avec votre partenaire sont dues à l'impatience, au fait de ne pas vouloir écouter, à toujours vouloir imposer un point de vue sans attendre d'entendre ce que l'autre a à dire. Faire un effort pour changer cette situation fera la différence.

4

Lorsque vous savez que vous êtes sur le point de perdre patience, essayez de vous contrôler, pensez au lieu d'agir sans raisonner. Dites-vous à vous-mêmes : « calme-toi, écoute, respire profondément, contrôle-toi, ce n'est rien... ». C'est une bonne façon d'éviter d'éclater et d'aggraver le conflit.

5

Apprenez à discuter, car la communication est fondamentale, surtout lorsque vous travaillez à améliorer la relation. Si vous êtes décidé à être plus patient, alors parlez avec votre partenaire et expliquez-lui votre volonté. Ensemble, vous pouvez bâtir une relation meilleure en travaillant sur vos points faibles. Il est important que ces efforts se fassent en équipe.

6

Vous êtes une personne qui n'a pas de problème pour se contrôler ? Réfléchissez-y à deux fois, car il se peut qu'une partie de votre impatience soit due à votre désir de tout faire d'une façon déterminée, à élaborer des plans pour qu'ils soient respectés à suivis à la lettre, au lieu d'être souple. La flexibilité aide à accepter certaines situations comme elles viennent et à travailler sur elles avec les outils à votre portée, donc remettez-vous en question et recherchez les causes de cette impatience.

7

Apprenez à réfléchir seul ou avec votre partenaire, c'est important d'analyser la raison de vos conflits et problèmes pour savoir la solution la plus adaptée.

8

Il se peut que votre manque de patience envers votre partenaire soit une façon de relâcher votre stress ou vos frustrations dans d'autres domaines. S'il en est ainsi, vous devez corriger cette attitude car l'autre ne mérite pas d'être le réceptacle de vos problèmes dans d'autres domaines.

9

Courage, c'est possible ! Cela demande seulement du travail et de la concentration de votre part pour atteindre le but final : être plus patient avec votre partenaire et être une meilleure personne jour après jour.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment apprendre à être patient avec votre partenaire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment apprendre à être patient avec votre partenaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment apprendre à être patient avec votre partenaire
Comment apprendre à être patient avec votre partenaire

Retour en haut