Partager

Comment arrêter de penser à quelqu'un

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 3 mars 2017
Comment arrêter de penser à quelqu'un

Vous voulez arrêter de penser à une personne que vous aimez beaucoup ? Ce peut être votre partenaire ou non, mais le fait est qu'elle occupe vos pensées en permanence. Cessez de penser à cette personne est vraiment possible si vous choisissez les bonnes stratégies et si vous avez un réel désir de la retirer de votre esprit. Si tel est le cas, continuez à lire parce que vous pouvez vous libérer de ce joug. Toutcomment.com vous dit comment arrêter de penser à quelqu'un.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment oublier un garçon qui vous plaît encore 
Étapes à suivre:
1

Si vous avez un fort désir d'éliminer de vos pensées une personne, la première chose à faire, et la plus importante, est de rechercher des distractions. Vous devez choisir une activité que vous aimez et assez intéressante pour détourner votre attention de la personne qui monopolise votre esprit.

Choisissez de faire quelque chose qui vous rend heureux, qui vous fait rire et qui encourage votre curiosité si possible. En plus d'essayer d'être occupé, vous devriez être en mesure d'arrêter vos pensées nuisibles, vous devez vous dire que ça suffit, si vous trouvez cela plus facile ordonnez-vous de ne plus jamais penser à cette personne.

Comment arrêter de penser à quelqu'un - Étape 1
2

Vous devez apprendre à vous rendre compte que vous pensez trop à cette personne et une bonne aide est d'observer vos émotions. Il n'y a pas de meilleur avertissement. Ces signaux qui vous feront vous sentir triste, frustré ou désireux peuvent être un déclencheur pour prendre des mesures et faire tout votre possible pour arrêter de penser et d'essayer de l'oublier.

Une bonne technique pour commencer arrêter de penser à quelqu'un est d'y consacrer une journée et une heure spécifiques pour le faire. Réservez une demi-heure par jour pour penser à cette personne, mais ne le faites que pendant ce temps réservé et cela devrait également être à un moment de la journée où vous ne vous sentez anxieux.

ToutComment.com vous donne quelques conseils pour vous faire oublier votre ex.

3

Appuyez-vous sur un bon ami ou une personne de confiance pour vous aider à vous soulager et vous conseiller. Cette personne devrait être objective et ne devrait pas vous faire vous sentir mal à l'aise, elle doit avoir une influence positive.

Un bon moyen de sortir de votre esprit cette personne est d'écrire tout ce qui vous vient à l'esprit et limiter vos sentiments à ces lignes spécifiques. Vous devez tout faire pour ne pas rester coincé dans le passé et pour que quelqu'un d'autre fasse partie de votre vie. Vivre en pensant constamment au passé peut être très négatif, parce que vous risquez de ne jamais sortir du trou émotionnel dans lequel vous êtes.

Comment arrêter de penser à quelqu'un - Étape 3
4

Une stratégie qui ne manque jamais est celle du rire pour changer votre état d'esprit. Rire vous permet d'oublier vos préoccupations et permet à votre cerveau et à votre corps de se détendre en produisant des sons et en faisant des gestes. Le rire combat le stress et diminue les pensées négatives, en particulier celles qui se réfèrent à cette personne que vous n'oubliez pas. Découvrez dans ToutComment.com tous les bienfaits du rire.

Profitez de vos amis, faites des choses amusantes, parce que l'humour est le meilleur remède pour l'esprit et l'âme. Cessez de penser à quelqu'un est possible, vous avez la possibilité de contrôler vos pensées, il vous suffit d'essayer.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment arrêter de penser à quelqu'un, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment arrêter de penser à quelqu'un

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment arrêter de penser à quelqu'un
1 sur 3
Comment arrêter de penser à quelqu'un

Retour en haut