Partager

Comment augmenter la libido pendant la grossesse

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment augmenter la libido pendant la grossesse

Les changements vécus pendant la grossesse sur le plan émotionnel et physique peuvent surprendre n'importe quel couple, principalement la femme. Les hormones sont la cause de la plupart des troubles que vit une femme pendant sa gestation et la sensibilité et les changements d'humeur se multiplient à l'infini. Saviez-vous que le désir sexuel de la femme peut baisser pendant la gestation? Saviez-vous que certaines femmes éprouvent un plus grand plaisir pendant leur grossesse? Sur toutComment.com, nous vous donnons des astuces pour savoir comment augmenter la libido pendant la grossesse.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment augmenter la libido chez l'homme
Étapes à suivre:
1

En toute logique, le sexe dans le couple subit différents changements pendant les mois de grossesse. Chaque femme présente des caractéristiques uniques, mais dans de nombreux cas, le désir sexuel diminue pendant ces neuf mois.

Est-ce facile d'augmenter la libido en étant enceinte? Si bien certaines femmes éliminent complètement leur appétit sexuel avec leur partenaire, d'autres ont peur de la nouvelle situation et paniquent à l'idée de pouvoir faire du mal au bébé, au détriment de la libido. Par ailleurs, l'estime de la femme enceinte a l'habitude de chuter à cause des changements qu'elle est en train d'expérimenter, augmentant ainsi l'insécurité dans ses relations sexuelles.

2

La facteur-clef pour augmenter la libido pendant la grossesseest une communication libre, fluide et sans jugements. Il est fondamental que vous parliez et exprimiez tout ce que vous sentez ou les désirs et besoins que vous êtes en train d'éprouver.

De plus, la liberté de communication vous fera penser à de nouvelles positions, défis ou actions au lit avec lesquelles vous vous vous sentirez plus à l'aise et sûre de vous-même. Votre partenaire doit faire partie de ce processus à tous les niveaux et ne pas se sentir isolé.

3

Recherchez et informez-vous pour éliminer des peurs qui n'auraient pas lieu d'être. Si votre médecin vous dit que vous ne courrez aucun danger en ayant des rapports sexuels pendant la grossesse, pourquoi avoir peur? Au travail! Si tel est votre cas, sachez qu'en plus le bébé ne se rend compte de rien et reçoit plus oxygène (cela augmente le flux sanguin) rendant très plaisant l'orgasme de la mère.

4

N'oubliez pas les préliminaires. Pour augmenterle désir sexuel, tentez de vous embrasser comme une adolescente avec votre partenaire. Sans hâte et en posant des limites entre les deux. Le sexe est lié à nos pensées, aussi vous éliminerez la pression et pourrez vous laisser aller.

5

Donnez libre cours à votre imagination et permettez-vous de fantasmer. Être enceinte est une expérience unique, c'est pourquoi tous les rapports que vous maintiendrez seront nouveaux pour tous les deux. Ceci est primordial pour augmenter la libido dans votre état.

Parlez avec votre partenaire et éteignez la télé pour une soirée. Amorcez un rituel de séduction comme dans vos débuts et... Laissez-vous emporter! Les fantasmes vous permettront d'oublier vos peurs et de profitez pleinement des rapports.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment augmenter la libido pendant la grossesse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • La grossesse est une période transitoire. N'importe quel changement expérimenté dois s'apprécier sous cet angle.
  • En cas de doutes sur le fait de pouvoir avoir des rapports sexuels pendant votre grossesse, consultez votre médecin et qu'il vous fasse les preuves pertinentes pour vous sentir rassurée.

Écrire un commentaire sur Comment augmenter la libido pendant la grossesse

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment augmenter la libido pendant la grossesse
Comment augmenter la libido pendant la grossesse

Retour en haut