Partager

Comment augmenter la lubrification vaginale

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment augmenter la lubrification vaginale

Au moment du sexe la lubrification est un facteur essentiel, elle permet des pénétrations douces et plaisantes sans douleur ni gêne. Pourtant beaucoup de femmes lubrifient moins que ce qu'elles voudraient, motif pour lequel elles doivent avoir recours aux lubrifiants commerciaux pour plus profiter du sexe, mais certaines habitudes quotidiennes peuvent vous aider à améliorer cette situation. Sur ToutComment.com, nous vous expliquons comment augmenter votre lubrification vaginale facilement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter l'excès de lubrification vaginale
Étapes à suivre:
1

Pendant la grossesse, l'allaitement ou la ménopause, et même en raison de divers changements hormonaux, notre lubrification vaginale peut se voir affectée, ce qui contribue à ce que la pénétration soit moins plaisante pour nous, en même temps qu'elle peut provoquer de gênants symptômes de sécheresse vaginale.

Pourtant il existe différentes mesures simples à prendre en compte pour améliorer cette situation efficacement.

2

Rester hydratée est fondamental pour augmenter la lubrification vaginale. Boire minimum deux litres d'eau entre les boissons et le liquide des aliments, est important pour le correct fonctionnement de notre corps et pour la production de lubrifiant de façon naturelle.

3

Attention avec les régimes, ceux qui sont très faibles en graisses affectent la production de lubrifiant vaginal, l'oestrogène qui influe dans ce processus a besoin de cholestérol pour se produire. Si vous suivez un régime avec zéro ou très peu de graisses probablement vos niveaux d'oestrogène se verront affectés, occasionnant des problèmes comme la sécheresse vaginale et la diminution de la lubrification.

4

Il est important d'utiliser un savon spécial pour la zone intime au lieu de n'importe quel autre. Ce type de produits est conçu pour maintenir l'équilibre du Ph de cette délicate zone, sans la dessécher, ce qui vous aidera sans aucun doute à favoriser la lubrification vaginale.

Faites également attention à la lessive que vous utilisez pour laver vos sous-vêtements, il vaut mieux qu'elle soit sans parfum et spéciale pour peaux délicates.

5

Au moment du rapport sexuel, il est fondamental de donner leur place aux préliminaires pour obtenir une bonne lubrification vaginale. Bien que certaines situations ponctuelles puissent conduire au sexe rapide, dans des conditions normales il est important que tous les deux soient suffisamment excités, et dans le cas des filles cela passe par une bonne lubrification vaginale pour mieux profiter de la pénétration et avoir un bon rapport.

6

Laisser le stress et la tension en dehors de la chambre est fondamental pour se sentir excitées et lubrifiées. Si vous pensez constamment à mille choses à la fois, il se peut qu'il vous soit difficile d'atteindre ce niveau, c'est pourquoi cherchez des occasions pour vous détendre en couple, profitez des baisers et des caresses, explorez et excitez-vous mutuellement, en déconnectant de tout ce qui vous entoure. Il est alors beaucoup plus facile de lubrifier de façon naturelle.

7

Si malgré un bon niveau d'excitation et après avoir mis en pratique toutes ces recommandations, vous sentez que votre lubrification a simplement disparue, et que vous ressentez d'autres gênes comme brûlure ou démangeaison, il est important de consulter votre gynécologue pour trouver un autre type de solutions.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment augmenter la lubrification vaginale, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment augmenter la lubrification vaginale

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment augmenter la lubrification vaginale
Comment augmenter la lubrification vaginale

Retour en haut