Partager

Comment augmenter le désir sexuel

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment augmenter le désir sexuel

Des niveaux de désir sexuel différents au sein d'une une relation peuvent causer des problèmes. Si un des deux partenaires du couple a très envie de sexe et l'autre non, ceci peut être une source importante de disputes et de frustration pour les deux partis. Une diminution de la libido chez les femmes est souvent causée par des déséquilibres hormonaux. Les hommes peuvent souffrir d'une diminution du désir sexuel si leurs niveaux de testostérone sont bas. D'autres facteurs qui peuvent influencer les envies de sexe sont le poids, l'âge, la mauvaise santé, le stress, les drogues ou l'usage de médicaments.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuce de grand-mère pour augmenter la libido
Étapes à suivre:
1

Incorporer des exercices cardiovasculaires dans son style de vie. L'exercice cardiovasculaire améliore le flux sanguin vers tous les organes du corps, y compris les organes sexuels.

2

Se mettre au régime pour perdre du poids. Les personnes en surpoids ont 25 fois plus de probabilités d'avoir une vie sexuelle non satisfaisante. Manger fréquemment des repas nutritifs, en petites quantités et qui contiennent des glucides complexes, des protéines maigres et des graisses non saturées.

3

Pratiquer de la méditation pour réduire les niveaux de stress. L'augmentation du stress stimule la libération de l'hormone du stress, le cortisol, qui s'associe à l'augmentation de la graisse dans la zone de l'estomac et la diminution de la libido.

4

Mangez des aliments qui influent de manière positive sur la sexualité. On pense que les aliments contenant de la vitamine B et du zinc augmentent et améliorent la libido, comme par exemple les huîtres, du blanc de volaille, du saumon, du riz complet et du fromage peuvent être des exemples.

5

Consultez votre médecin pour parler de tous les médicaments que vous prenez actuellement. Des traitements contre l'hypertension, la dépression et certains comprimés contraceptifs peuvent diminuer votre désir sexuel. Vérifier s'il existe un médicament alternatif que vous pourriez prendre.

6

Il y a de nombreuses causes qui interviennent dans le manque de désir sexuel, comme par exemple une grossesse chez les femmes ou bien la routine sexuelle avec le partenaire. C'est pour cela qu'il est important de connaître la cause réelle pour pouvoir trouver la meilleure manière d'augmenter le désir sexuel. Si les problèmes persistent, adressez-vous à un médecin spécialiste pour de l'aide.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment augmenter le désir sexuel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Consultez votre médecin si vous voulez augmenter le désir sexuel.

Écrire un commentaire sur Comment augmenter le désir sexuel

Que vous a semblé cet article ?

Comment augmenter le désir sexuel
Comment augmenter le désir sexuel

Retour en haut