Partager

Comment avoir confiance en votre couple

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment avoir confiance en votre couple

Il se peut qu'en raison d'une infidélité, un mensonge ou à cause de votre passé, vous ayez du mal à faire confiance à quelqu'un. Il existe beaucoup de facteurs qui peuvent rendre difficile la confiance en votre couple et travailler sur cet aspect ne dépend que de vous. Vous devez tenir compte du fait que pour qu'une relation fonctionne pleinement la confiance, la communication et le respect sont les piliers basiques qui feront que votre projet en commun avance. Toutcomment.com vous donne des conseils pour avoir confiance en votre couple et pouvoir, ainsi, avoir une relation saine et adulte.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment vous amuser en couple
Étapes à suivre:
1

Le premier pas pour est très facile à dire mais assez compliqué à appliquer : apprenez à pardonner. Que votre partenaire ait été infidèle ou qu'il vous ait blessé par le passé , il est clair que si vous voulez continuer avec cette personne vous qui devez la pardonner et oublier. Rien ne servira de continuer avec votre partenaire si vous continuez à le punir à cause de l'erreur commise ou que vous en souffrez chaque fois qu'il rentre tard à maison : vous ne pourrez pas habiter ensemble et moins encore garder une relation affectueuse.

Si vous n'êtes pas prêt à avoir une relation, il est préférable de demander un peu de liberté à votre partenaire, qu'il vous donnes du temps pour réfléchir sur vos sentiments. Une relation doit établir ses fondements sur une base solide, sinon, elle s'abattra vite.

2

Un autre aspect important pour pouvoir avoir confiance en votre couple et avoir une relation saine est d'améliorer la communication entre vous. Parler à chaque fois que vous en avez besoin, à chaque fois que surgisse un doute et à chaque fois que vous vous sentez soucieux il est fondamental. Et vous devez parler, ne pas vous disputer: c'est pourquoi il est important que vous écoutiez ses sentiments et qu'après vous communiquiez les vôtres ; les cris et les bagarres ne sont jamais utiles donc évitez-le si vous le pouvez.

Si vous ne pouvez pas contrôler votre humeur, avant de vous disputer il est préférable d'aller vous promener et de réfléchir à ce que vous êtes en train de parler, la communication peut faillir et les malentendus sont le motif principal des disputes. En parlant les gens se comprennent et peuvent avoir des conversations profondes et écouter ce que l'autre doit dire.

Comment avoir confiance en votre couple - Étape 2
3

Avoir une bonne estime et une grande sécurité en vous-même est fondamental pour pouvoir améliorer votre relation de couple. Si vous vous sentez inférieur ou peu sûr de vous, vous créerez plus de situations gênantes de méfiance que votre couple ne mérite pas. Ne vous punissez pas et ne lui fasses payer ses fantômes : personne n'est responsable de tout ce qui lui passe par la tête.

Vous avez tous de temps en temps un méchant démon qui vous rappelle le pire, vous devez pourtant apprendre à ne pas en avoir peur et, petit à petit, vous le vaincrez. Mais pour que ce procédé soit plus performant il est indispensable de travailler votre estime et votre confiance en vous-même parce que, sinon comment pourrez-vous avoir confiance en quelqu'un ? Toutcomment.com vous donne des conseils pour apprendre à améliorer votre estime.

4

Une autre erreur fréquente consiste à attendre trop de l'autre. Ces expectatives font que vous vous sentez frustré et, donc, vous vous demandez à nouveau s'il vous aime toujours. C'est une grave erreur d'attendre quelque chose de quelqu'un ; si à chaque 14 février il vous fait un cadeau impressionnant, et que cette année vous en avez un moins spectaculaire vous ne pouvez pas le lui jeter au visage. Vous devez estimer la personne que vous aimez non pas grâce à ce qu'elle fait pour vous mais grâce ce qu'elle est : vous êtes tombé amoureux de sa personne, de ses gestes et de votre relation, mais la manière qu'il a de vous traiter importe également et au moment où votre confiance décline, cela peut entacher votre relation. N'attendez pas trop de choses de votre partenaire et laissez-le faire librement ce qui lui plait, ainsi, vous verrez toutes les choses qu'il peut faire pour vous et auxquelles vous n'accordez même pas d'importance.

Comment avoir confiance en votre couple - Étape 4
5

Une des leçons les plus importantes que vos parents vous ont apprises est de ne pas faire aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse. C'est la base de l'empathie et, donc, la base aussi de la confiance. Si vous êtes une personne qui ment de temps en temps à votre partenaire, il est normal que vous pensiez qu'il fait de même avec vous et que vous n'ayez pas confiance en tout ce qu'il vous dit. Donc si vous voulez réellement avoir confiance en votre partenaire, il est important de commencer par changer : ne mentez pas, n'ayez pas de secrets, communiquez ouvertement avec votre partenaire et, ainsi, vous changerez votre conception et vous verrez qu'il est plus sain d'avoir une relation ouverte et confiante. Le changement commence au moment où vous prendrez au sérieux votre relation et où vous commencerez à croire vous aussi en votre couple.

6

Être positif vous aidera à améliorer votre relation. Pourquoi ? Parce que c'est différent d'arriver à maison et te trouver votre partenaire soucieux et de mauvaise humeur que de trouver une personne gaie que vous propose d'aller dîner, jouer au bowling ou faire un karaoké. Il est important pour promouvoir la confiance que vous passiez des moments amusants ensemble, que vous vous amusiez de votre compagnie mutuelle et que vous surpassiez les mauvaises énergies en pariant sur votre relation. Toutcomment.com vous donne quelques idées pour apprendre à vous amuser en couple.

N'oubliez ce que nous avons dit : si vous n'êtes pas préparé pour avoir cette attitude, le mieux est de prendre du temps pour réfléchir et décider de ce que vous voulez dans votre vie. Mais, surtout, ne punissez pas votre partenaire s'il s'est trompé parce que, dans le fond, il ne s'en est absolument pas rendu compte. L'objectif de la vie est de vous amuser et d'être heureux, si quelqu'un vous a blessé évitez de vouloir lui faire du mal, éloignez-vous et décidez quel rôle vous voulez qu'il joue dans votre vie ou si vous voulez qu'il disparaisse complètement : c'est votre décision mais ne jouez pas à la vengeance parce que cela ne fera que vous renforcer dans ce rôle mais ne vous rendra pas plus heureuse.

Comment avoir confiance en votre couple - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment avoir confiance en votre couple, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment avoir confiance en votre couple

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment avoir confiance en votre couple
1 sur 4
Comment avoir confiance en votre couple

Retour en haut