Partager

Comment avoir des orgasmes : conseils pour les femmes

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment avoir des orgasmes : conseils pour les femmes

Il est vrai que toutes les relations sexuelles ne doivent pas forcément finir par un orgasme pour être réussies, mais atteindre l'orgasme est une chose que toute femme veut éprouver pleinement. Cependant certaines femmes trouvent difficile d'arriver à cet état idéal. Souvent, l'obstacle se cache dans notre tête et il est alors difficile de le dépasser. C'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous donnons quelques conseils clefs pour découvrir comment avoir des orgasmes et prendre votre pied quand vous faites l'amour.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment avoir un triple orgasme
Étapes à suivre:
1

Les garçons réussissent à être excités plus rapidement que les femmes. De même, ils peuvent atteindre l'orgasme sans besoin de beaucoup de préliminaires. En revanche, pour les femmes, les préliminaires sont fondamentaux, c'est pourquoi il est important que vous en fassiez toujours avant la relation sexuelle et que vous profitiez de ces moments pour vous laisser stimuler et que l'excitation s'empare de vous.

2

Détendez votre esprit et concentrez-vous sur l'acte sexuel. Beaucoup de femmes admettent qu'il leur est difficile d'atteindre l'orgasme parce que, pendant le sexe, elles pensent toujours à autre chose. Profitez pleinement de faire l'amour, vivez chaque sensation, sentez avec le toucher, le goût et tous les sens, ce moment est fait pour ça. Ne pensez pas à autre chose qu'à ce que vous êtes en train de faire et vous verrez comme l'excitation s'empare de vous, jusqu'à atteindre l'orgasme.

3

Débarrassez-vous de vos complexes et ne les laissez sous aucun prétexte intervenir sur votre plaisir. Nous avons toutes quelque chose qui ne nous plait pas sur notre corps, mais la sensualité ne réside pas dans un corps parfait, mais plutôt dans l'attitude. Les complexes sont souvent les coupable du fait que l'on ne se sente pas bien au lit et qu'il soit plus difficile d'atteindre l'orgasme. Profitez du moment et vous verrez que l'orgasme arrivera.

4

Apprenez à dire à votre partenaire ce qui vous plaît et ne craignez pas de le demander. Parler de sexe est fondamental et être claire sur ce qui vous excite est important pour atteindre l'orgasme à chaque relation sexuelle. Les stimulations de puissantes zones érogènes comme les seins ou le clitoris feront la différence entre atteindre l'orgasme ou non de façon simple. N'oubliez pas que le sexe est un travail à deux, c'est pourquoi n'ayez pas peur de dire ce qui vous plaît pour que l'autre apprenne à vous satisfaire.

5

Profiter de la masturbation est une excellente façon d'explorer vos points de plaisir et de connaître votre corps. En fait, c'est l'un des principaux bienfaits de la masturbation. Vous pouvez aussi jouer avec votre imagination et découvrir quels sont les fantasmes sexuels qui vous plaisent le plus pour les mettre en pratique avec votre partenaire.

6

Il est bon de savoir qu'il existe plusieurs types d'orgasmes féminins et que nous n'atteignons pas toutes l'orgasme de la même manière. Il est important de créer l'environnement idéal pour le plaisir, non seulement dans votre esprit mais aussi en stimulant les sens : une conversation érotique, un bon massage, des baisers, des caresses, aller vers le chemin du plaisir est vital pour arriver à l'orgasme.

7

Sortez de la routine ! Peut-être la monotonie est-elle la responsable de vos difficultés à arriver à l'orgasme. Si vous savez toujours ce qui va se passer en faisant l'amour, il est normal que cela ne vous excite pas autant que si vous essayez des choses nouvelles fréquemment. Essayer des positions, des jeux érotiques, changer de lieux et faire de certains fantasmes sexuels une réalité est la clef pour atteindre l'orgasme et avoir des relations sexuelles satisfaisantes.

8

Oubliez tout et ne pensez qu'au sexe ! Si vous avez du mal à vous déconnecter, il est recommandé de pratiquer quelques techniques de méditation ou d'assister à des cours de yoga. Peut-être cela vous semble-t-il insolite mais cela vous aidera en grande mesure à vider votre esprit, à laisser les problèmes de côté et à vous concentrer sur l'orgasme.

9

Chaque femme est différente, c'est pourquoi certaines atteignent l'orgasme de façon plus rapide que d'autres et répondent aux stimulations de plusieurs façons. Il n'est pas bon de se comparer. Cependant, si vous sentez que quelque chose ne va pas, il est important d'aller voir un sexologue pour éclaircir vos doutes sur le sujet et vous assurer que votre difficulté à atteindre l'orgasme ne soit pas dû à un problème en particulier.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment avoir des orgasmes : conseils pour les femmes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment avoir des orgasmes : conseils pour les femmes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment avoir des orgasmes : conseils pour les femmes
Comment avoir des orgasmes : conseils pour les femmes

Retour en haut