Partager

Comment avoir des rapports sexuels après une crise cardiaque

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment avoir des rapports sexuels après une crise cardiaque
Image: www.magnetoterapias.es

La récupération suite à une crise cardiaque implique un changement drastique dans le style de vie du patient, tant au niveau de l'alimentation comme de l'activité physique pratiquée. Voilà pourquoi de nombreuses personnes ont extrêmement peur de reprendre leur vie sexuelle, de crainte de subir une nouvelle attaque après avoir fait trop d'effort. Mais en suivant quelques conseils et tout en respectant les recommandations médicales, vous pouvez reprendre votre vie intime sans trop de peine. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment avoir des rapports sexuels après une crise cardiaque.

Étapes à suivre:
1

Un taux élevé de personnes ayant eu une crise cardiaque ont peur d'avoir des rapports sexuels, de peur d'avoir une autre attaque. C'est pourquoi, la première chose et la plus importante à faire c'est d'en parler directement avec votre médecin.

Habituellement, lorsque le médecin indique que l'on peut reprendre une activité physique modérée, il est aussi possible d'avoir des rapports sexuels. Mais il vaut mieux s'en assurer directement pour obtenir toutes les informations à ce sujet.

2

Après avoir surmonté la période de convalescence et une fois que notre médecin nous l'ait indiqué, on peut avoir à nouveau des rapports. Si vous avez très peur et angoissez, un bon moyen de retrouver l'assurance nécessaire est celui de la pratique de la masturbation en couple. Ainsi, vous parviendrez à renforcer votre lien tout en jouissant d'un peu d'intimité.

3

Le sexe offre de nombreuses possibilités qui ne posent pas de problème à la santé de notre coeur. Le mieux est d'adopter des positions sexuelles exigeant un effort physique moindre, comme celle du missionnaire, de la cuillère ou celle du tête-à-tête. Ces dernières vous permettront de profiter d'une vie sexuelle sans risques.

Durant les journées chaudes, après avoir fait du sport ou après un repas copieux, il est déconseillé d'avoir des rapports sexuels.

4

La communication dans le couple est fondamentale. Les études indiquent que les femmes craignent davantage le fait de reprendre leur vie sexuelle suite à une crise cardiaque, alors que les hommes doivent souvent faire face à la hantise de la dysfonction érectile, se présentant souvent comme symptôme de problèmes cardiaques. Il est donc très important de renforcer la communication dans le couple afin de trouver du soutien et pour dissiper les craintes.

5

Si l'on se trouve dans une situation de stress et anxiété importants liés à la peur d'avoir une nouvelle crise cardiaque, il est essentiel de demander l'aide d'un spécialiste. Le sexologue ou cardiologue se présentent comme le meilleur choix pour augmenter la confiance et vous sentir capable à nouveau de faire du sport modérément, y compris le sexe.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment avoir des rapports sexuels après une crise cardiaque, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment avoir des rapports sexuels après une crise cardiaque

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment avoir des rapports sexuels après une crise cardiaque
Image: www.magnetoterapias.es
Comment avoir des rapports sexuels après une crise cardiaque

Retour en haut