Partager

Comment avoir une bonne hygiène masculine avant et après le sexe

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment avoir une bonne hygiène masculine avant et après le sexe

Lors du sexe, tous les sens entrent en jeu, ce qui comprenant le goût et l'odorat. Il est donc essentiel d'avoir une hygiène irréprochable. Par ailleurs, la propreté intime permet de réduire les éventuelles gênes et infections, améliorant ainsi les sensations pendant l'acte. Cette fois, sur toutComment.com, nous expliquons comment avoir une bonne hygiène masculine avant et après le sexe lorsqu'on est un homme.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment maintenir l'hygiène avant et après le sexe
Étapes à suivre:
1

L'odorat joue un rôle fondamental lors du sexe et peut faire qu'une personne soit plus ou moins attractive. C'est pourquoi il est important d'éviter au maximum de souffrir d'éventuelles odeurs corporelles désagréables qui peuvent nuire au rapport sexuel.

2

Il est essentiel de se laver parfaitement le pénis au quotidien et, de préférence, également avant l'acte.

Pour que l'hygiène soit bien parfaite, il est important d'utiliser un savon et, en présence de prépuce, de l'écarter vers derrière pour parfaitement laver le pénis, éliminant ainsi la saleté et les graisses qui ont tendance à s'y accumuler. Ce évitera les infections, les gênes et les mauvaises odeurs.

3

De nombreux hommes pensent qu'en lavant uniquement leur pénis, ils ont déjà bien lavé la zone. Or, en réalité, il est également important de laver les testicules, les poils, le périnée et l'anus.

Utilisez du savon et de l'eau sur les testicules et frottez également les poils pubiens. En matière d'hygiène et de confort pour votre partenaire, il est recommandé de couper régulièrement les poils pubiens. Lavez convenablement et abondamment à l'eau et au savon le périnée et l'anus, afin d'éliminer la saleté et les mauvaises odeurs.

4

Après avoir lavé toute le zone génitale, il est essentiel de bien la sécher. Ceci évitera la formation de champignons qui peuvent générer de mauvaises odeurs, dues à la concentration d'humidité sur cette partie du corps. N'oubliez pas qu'il n'est pas recommandé d'appliquer du talc ou du déodorant sur la zone génitale, car cela peut provoquer des gênes et des irritations.

5

Notez que la zone génitale n'est pas la seule à nécessité des soins. Les hommes doivent prêter attention à d'autres zones tout aussi importantes, telles que la bouche ou les aisselles, afin qu'elles soit également propres et pour éviter, là aussi, les mauvaises odeurs.

6

Bien qu'il ne soit pas forcément nécessaire de se laver après un rapport sexuel, cela est néanmoins préférable si ce dernier a duré longtemps ou si l'homme a la peau sensible. Dans ces cas-là, il est recommandé de laver le pénis à l'eau tiède et au savon doux puis de bien sécher la zone.

N'oubliez pas de suivre tous ces conseils d'hygiène pour une vie sexuelle agréable et saine.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment avoir une bonne hygiène masculine avant et après le sexe, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment avoir une bonne hygiène masculine avant et après le sexe

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment avoir une bonne hygiène masculine avant et après le sexe
Comment avoir une bonne hygiène masculine avant et après le sexe

Retour en haut