Partager

Comment bien se laver la verge

Par Marie Penel. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment bien se laver la verge

L’hygiène est un sujet important pour de nombreuses personnes et la toilette intime l’est également. Et de plus en plus. Les laboratoires de recherche l’ont bien compris et de grandes marques ont développé des gammes de soins spécialement conçues pour notre intimité. Cependant, la communication vise essentiellement le sexe féminin. Mais vous aussi, messieurs, vous prêtez le plus grand soin à votre hygiène personnelle. Alors quels sont les gestes à avoir pour nettoyer correctement votre pénis sans l’agresser. C’est ce que Toutcomment.com vous propose de découvrir avec des conseils pour bien se laver la verge et s’assurer une bonne hygiène intime.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment l'herpès génital se transmet-il

La toilette intime avec délicatesse

Délicat. Un mot qui résume bien toute l’attention que vous devez porter à l’hygiène de votre verge et à comment l’effectuer. Tout d’abord, en utilisant un savon à pH neutre. En effet, la peau de votre pénis est plus fine que pour le reste de votre corps. Elle est donc plus sensible et fragile aux attaques de certains produits. Un savon à pH neutre vous évitera quelques irritations.

C’est toujours délicatement que le nettoyage doit se faire. Frottez votre pénis, sans vous acharner bien sûr, mais en insistant tout de même sur les parties à forte pilosité. Rétractez le prépuce pour dégager le gland et laissez couler l’eau savonneuse. Rincez-vous à l’eau claire et séchez-vous bien. Toute trace d’humidité serait favorable à la croissance et la multiplication des bactéries.

Pourquoi se décalotter lors de la douche

Rétracter le prépuce permet de nettoyer l’accumulation du smegma. Ce dernier est une substance odorante qui est composée des sécrétions des glandes sébacées et des cellules mortes de la peau du sexe. L’hygiène de cette région permet également de limiter l’accumulation de tous produits pouvant entraîner une balanite, inflammation du gland, ou un phimosis, rétrécissement de la peau du prépuce ne permettant plus de découvrir le gland.

Trop d’hygiène…

Vous connaissez la suite. Une hygiène excessive peut causer des problèmes de peau. Les sportifs peuvent prendre jusqu’à 3 douches par jour et les nageurs, eux, oscillent entre eau chlorée et eau savonneuse. Un rapport à la toilette qui peut causer certains désagréments comme des gerçures ou des irritations chroniques. Alors trouvez le juste milieu.

Pas de douche obligatoire après l’amour

Après une relation sexuelle, il n’est pas nécessaire de courir sous la douche. Même si certains en ressentent le besoin. Le sexe n’est pas sale. En temps normal, le sexe de la femme est tapissé d’une flore bactérienne qui empêche la prolifération des germes. Vous n’avez pas d’inquiétude à avoir messieurs. En revanche, en période de menstruations ou si vous avez utilisé des spermicides, il est fortement recommandé d’aller vous laver.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bien se laver la verge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment bien se laver la verge

Que vous a semblé cet article ?

Comment bien se laver la verge
Comment bien se laver la verge

Retour en haut