Partager

Comment choisir le bon préservatif

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment choisir le bon préservatif
Image: lacronica.net

L'un des mythes les plus répandus à propos des préservatifs est qu'ils limitent la sensibilité. Mais avec toute l'innovation introduite dans ces produits sur le marché, cette théorie n'est plus valable aujourd'hui. Le préservatif est la seule méthode contraceptive qui aide à prévenir les maladies sexuellement transmissibles, en plus d'être un contraceptif efficace ; son utilisation est donc particulièrement importante si vous avez souvent des rapports sexuels occasionnels.

Mais y'a-t-il une façon de choisir le préservatif parfait pour vous ? La réponse est oui et nous vous la détaillons sur toucomment.com. Découvrez comment choisir le bon préservatif et profiter pleinement de ses avantages.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que faire si le préservatif se déchire

Protection standard

Toutes les marques de préservatifs possèdent une version standard ou originale, parfaite pour les hommes classiques qui recherchent une protection sans prétention. Ce type de préservatif dispose d'une lubrification normale et d'une épaisseur de latex standard.

Il est idéal pour les hommes qui souhaitent avoir des relations sexuelles sûres mais qui n'attendent rien de plus du préservatif.

Comment choisir le bon préservatif - Protection standard

Préservatif plus fin

Si vous faites partie de ceux qui pensent que le préservatif diminue le plaisir, détrompez-vous, car le marché offre actuellement une large gamme de préservatifs plus fins appelés « sensitive », qui augmentent la sensation de plaisir. Il s'agit d'un préservatif fabriqué avec un latex plus mince et une plus grande quantité de lubrifiant, ce qui rend la jouissance et le plaisir plus intenses pendant les rapports sexuels.

Cette option est également idéale pour les hommes qui ont des éjaculations retardées.

Préservatif pour retarder l'éjaculation

Si, en revanche, votre problème est que vous éjaculez trop vite, il existe de nombreuses suggestions que vous pouvez mettre en pratique pour améliorer cette situation, dont l'une d'elles est l'utilisation de préservatifs retardants.

Ce type de préservatif contient des substances qui aident à prolonger le sexe et à améliorer la réponse de l'éjaculation, un excellent choix adapté à vos besoins.

Comment choisir le bon préservatif - Préservatif pour retarder l'éjaculation

Préservatif rainuré

Si vous cherchez non seulement à vous protéger d'une MST ou à prévenir une grossesse non désirée, mais également à donner le maximum de plaisir à votre partenaire, le préservatif rainuré et perlé est fait pour vous.

Au lieu d'être fabriqué avec un latex lisse, ce type de préservatifs est recouvert de rainures et de perles qui stimulent les parois vaginales pendant la pénétration, offrant des sensations agréables à la femme.

Comment choisir le bon préservatif - Préservatif rainuré

Préservatif plus épais ou offrant une protection supplémentaire

Les préservatifs en latex plus épais sont idéaux pour ceux qui recherchent le maximum de protection en choisissant des produits plus résistants pour qu'ils se sentent en sécurité. Dans le même ordre d'idées, il existe également sur le marché des préservatifs qui contiennent un spermicide, misant sur une protection maximale.

Préservatif parfumé et offrant des sensations supplémentaires

Les préservatifs parfumés sont parfaits pour les couples qui veulent tester le sexe oral sûr sans pour autant sacrifier le plaisir, de sorte à pouvoir profiter au maximum de l'expérience.

Il est également possible de trouver des préservatifs qui offrent des effets chauffants ou frissons pendant l'acte afin d'augmenter le plaisir et rendre son utilisation plus agréable. Une solution parfaite pour ceux qui aiment innover.

Comment choisir le bon préservatif - Préservatif parfumé et offrant des sensations supplémentaires

Préservatif sans latex

Les principales marques de préservatifs possèdent au moins une gamme de produits fabriqués à base de polyuréthane ou d'autre matériau, idéal pour les hommes ou les femmes allergiques au latex. Il s'agit certainement de la meilleure alternative pour profiter de rapports sexuels en toute sécurité.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir le bon préservatif, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment choisir le bon préservatif

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment choisir le bon préservatif
Image: lacronica.net
1 sur 5
Comment choisir le bon préservatif

Retour en haut