Partager

Comment choisir un lubrifiant intime

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment choisir un lubrifiant intime

Les lubrifiants intimes permettent des relations sexuelles plus plaisantes et souvent moins gênantes ou douloureuses. C'est aussi de bons stimulants car ils accentuent la sensibilité des deux partenaires. Vous devez toujours utiliser des lubrifiants avec vos jouets érotiques ou boules chinoises car ils protègent les organes génitaux de tout type de friction. Comment choisir un lubrifiant intime.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les avantages d'utiliser des lubrifiants intimes
Étapes à suivre:
1

Les lubrifiants à base d'eau sont les plus recommandés. Ils ne provoquent pas de réactions allergiques ni prédisposent à des infections. Ils sont confortables, puisqu'ils se retirent avec facilité et ne tachent pas. Tous ces lubrifiants sont compatibles avec le latex des préservatifs.

2

En cas de sécheresse vaginale, un bon lubrifiant est fondamental pour faciliter les relations sexuelles. Si c'est votre cas, nous vous recommandons un lubrifiant à base de silicone ils perdurent plus longtemps sur les muqueuses intimes. Leur texture est plus huileuse et glissante, ils facilitent donc la pénétration, évitant ainsi les gênes que la sécheresse occasionne durant les rapports.

3

Les lubrifiants aux différentes saveurs sont idéals pour apporter des arômes fruités et savoureux d'un préliminaire à l'autre. Ils sont idéals pour pratiquer le sexe oral, les goûts sucrés fournissent plus de salive et camouflent les goûts désagréables au palais. Vous pouvez choisir celui qui vous plait le plus, depuis les plus classiques comme la fraise ou l'ananas, ou plus exotiques comme la noix de coco, jusqu'aux plus osés comme le citron vert, vanille - cannelle ou même café.

Comment choisir un lubrifiant intime - Étape 3
4

Il existe des lubrifiants qui fournissent un effet chaleur qui aide à sensibiliser les zones les plus intimes et augmentent le plaisir. Vous pouvez aussi choisir ceux à l'effet froid qui offrent de plaisants picotements qui aident à stimuler les sens.

5

Il existe également des lubrifiants spécifiques pour les relations anales. Avec des textures plus épaisses et plus durables, car dans la zone anale il n'y a aucune lubrification naturelle contrairement au vagin.

Pour pratiquer le sexe anal, il existe des lubrifiants spéciaux qui aident à dilater la musculature grâce à leur effet chaleur, d'autre avec des formules désensibilisantes qui réduisent les gênes, et certains incorporent même des ingrédients analgésiques et anti-inflammatoires pour réduire la possible douleur. Mais les meilleurs sont ceux qui incorporent des ingrédients relaxants qui aident à dilater sans endormir la zone.

6

Pour finir, nous vous recommandons de ne pas utiliser des produits à base d'huile, comme la vaseline ou les huiles de massage. Attention, ils ne s'éliminent pas facilement du corps et laissent des résidus dans les parties génitales. Les lubrifiants à base d'huile peuvent abîmer les préservatifs et prédisposent aux infections, car ils modifient le pH vaginal et les bactéries peuvent adhérer à votre corps plus longtemps à cause de l'huile.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir un lubrifiant intime, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Vous pouvez appliquer les lubrifiants directement sur la zone vaginale ou sur le pénis, mais il est conseillé d'en mettre d'abord dans votre main et de frotter pour le tempérer et ensuite de l'appliquer.
  • Pour votre santé, achetez vos lubrifiants sexuels dans des boutiques spécialisées.

Écrire un commentaire sur Comment choisir un lubrifiant intime

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment choisir un lubrifiant intime
1 sur 2
Comment choisir un lubrifiant intime

Retour en haut