Partager

Comment choisir un sextoy

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment choisir un sextoy
Image: fernanda-familiar.com

Voyons ici comment choisir un sextoy selon la matière dans laquelle il est faites. Vous avez décidé d'acheter un sextoy pour les moments en solo ou pour profiter avec votre partenaire de nouvelles expériences très excitantes. Même si cela peut sembler être une tâche simple à réaliser, le marché vous permet de choisir entre plusieurs options qui vont bien au-delà du type ou de la taille du sextoy. Parmi les nombreux choix que vous devrez faire, celui de la matière influencera directement la qualité et le prix du produit.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les sextoys pour femme
Étapes à suivre:
1

De nos jours, l'industrie des objets érotiques se soucie beaucoup des matériaux utilisés dans la fabrication des sextoys, cela afin d'éviter toute réaction allergique. Il existe de nombreuses matières dans lesquelles peuvent être fabriqués les sextoys. Nous vous présentons les plus courantes sur toutComment.

2

Le silicone est peut-être la matière la plus employée dans la fabrication des sextoys. Cette matière est le choix de prédilection des clients en raison de sa souplesse, mais le silicone a également d'autres avantages essentiels qui en font un excellent choix pour les sextoys. En effet :

  • Lorsqu'il est utilisé, le silicone se réchauffe à la température du corps. C'est donc une matière idéale pour les godemichés et les vibromasseurs
  • Le silicone est facile à nettoyer et peut être stérilisé
  • Il résiste à la chaleur. Il est donc possible de le laver à l'eau bouillante sans problème
  • Il n'est pas poreux, ne contient aucun composant toxique et peut durer de nombreuses années si vous prenez soin de votre sextoy correctement
Comment choisir un sextoy - Étape 2
Image: articulo.mercadolibre.com.ve
3

La Jelly est également une matière très utilisée pour les sextoys que vous trouverez en magasin spécialisé. Bien qu'il s'agisse d'une matière très souple et douce au toucher, la Jelly a des caractéristiques qui n'en font pas le meilleur choix pour les sextoys :

  • Elle est poreuse, ce qui fait qu'elle peut être nettoyée mais pas stérilisée, car elle ne supporte pas la chaleur
  • Dans certains cas et en fonction de la peau de l'utilisateur, la Jelly peut provoquer des irritations et des troubles cutanés
  • Cette matière est recommandée pour les sextoys que vous n'utiliserez pas souvent
Comment choisir un sextoy - Étape 3
Image: nohaysecretos.com
4

L'élastomère est un excellent choix en ce qui concerne les sextoys en raison de ses propriétés hypoallergéniques. Cela en fait une alternative parfaite pour les personnes à la peau sensible. Tout sextoy fabriqué en élastomère aura les propriétés suivantes :

  • Il est très facile à nettoyer puisque vous pourrez laver votre sextoy au savon et à l'eau, mais, comme il est légèrement poreux, vous ne pourrez pas le stériliser
  • C'est une matière très douce et agréable au toucher
  • L'élastomère est durable, notamment si vous en prenez soin correctement
Comment choisir un sextoy - Étape 4
5

Lorsque vous devrez choisir la matière de votre sex toy vous pouvez faire un choix intéressant et novateur. Choisissez des matières dures et moins conventionnelle comme le verre, le métal ou la céramique. Bien que cela puisse sembler curieux, les sextoys fabriqués dans ces matières sont très à la mode car elles offrent certains avantages :

  • Elles ne sont pas poreuses. Vous pourrez donc laver et stériliser votre sextoy sans problèmes
  • Elles ne provoquent pas de réactions allergiques
  • Elles prennent la température du corps
  • Elles sont douces et fermes
  • Elles durent longtemps

Le seul inconvénient est le prix relativement élevé. En effet, les sextoys fabriqués dans ces matières dures sont généralement coûteux.

Comment choisir un sextoy - Étape 5
6

Le latex n'est pas seulement utilisé pour la fabrication des préservatifs, mais est également une matière dont sont faits certains sextoys. En fonction de votre corps, le latex peut être un excellent ou un très mauvais choix, car, si vous êtes allergique au latex, vous pouvez faire une réaction. Les propriétés de cette matière sont :

  • Elle est très résistante et ne s'abîme pas
  • Elle est dure et ferme, ce qui en fait une excellente alternative pour les godemichés et les vibromasseurs
  • Elle a une texture agréable

Parmi ses inconvénients, on trouve le fait que le latex peut provoquer des allergies ou des irritations. De plus, parce qu'il est difficile à nettoyer, il est préférable d'utiliser un préservatif sur le sextoy pour diminuer la présence de bactéries.

Comment choisir un sextoy - Étape 6
Image: articulo.mercadolibre.com.mx
7

Le plastique, type PVC ou ABS, est fréquemment utilisé dans la fabrication de sextoys. Il s'agit d'un bon choix pour ceux qui veulent avant tout un sextoy ferme, car le plastique est une matière dure. Les sextoys en plastique seront donc rigides. Il est essentiel de bien nettoyer votre sextoy car, comme le latex, cette matière peut attirer de nombreuses bactéries.

Comment choisir un sextoy - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir un sextoy, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment choisir un sextoy

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment choisir un sextoy
Image: fernanda-familiar.com
Image: articulo.mercadolibre.com.ve
Image: nohaysecretos.com
Image: articulo.mercadolibre.com.mx
1 sur 7
Comment choisir un sextoy

Retour en haut