Partager

Comment combattre l'anorgasmie

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment combattre l'anorgasmie

L'anorgasmie est la difficulté récurrente et persistante à avoir un orgasme. En effet, après une phase d'excitation normale, et produite à travers une stimulation qui peut être considérée bonne en intensité comme en en durée, l'orgasme est absent. La hâte, l'excès de responsabilités ou la monotonie dans le couple peuvent mener une femme à ne pas jouir pleinement de sa sexualité. Cependant, la situation peut se résoudre facilement, simplement en étant plus informée et en consacrant plus de temps aux relations intimes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment combattre la sécheresse vaginale
Étapes à suivre:
1

Comme son nom l'indique, c'est l'absence d'orgasme. Il existe deux types d'anorgasmie. Primaire : lorsqu'une femme n'a jamais eu d'orgasme. Il représente 10 % des femmes. Secondaire : à partir d'un moment concret, il n'est plus possible d'avoir un orgasme.

2

Parfois, les causes sont physiques comme le vaginisme, c'est-à-dire que les muscles du vagin se contractent involontairement, empêchant la pénétration. Endométriose, hémorroïdes, anormalité du flux sanguin au vagin, dommage physique dans n'importe lequel des organes génitaux, déséquilibre hormonal et utilisation de nombreux médicaments.

3

Causes psychologiques comme la monotonie et la routine des relations sexuelles, manque de stimulation de la part du partenaire, altération du système nerveux, expérience traumatique préalable ou peur de tomber enceinte, manque de confiance en la méthode contraceptive employée peuvent avoir des répercussions sur la qualité de la relation sexuelle.

4

Documentez-vous. Le manque d'information peut vous faire souffrir de ces situations. Une vie sexuelle non satisfaisantenum="3"> peut entraîner des problèmes de tout type pour votre couple. Mieux vaut prévenir que guérir.

5

Les femmes ayant une anorgasmie finissent pas avoir un manque de désir et cela est beaucoup plus difficile à traiter.

6

Si l'anorgasmie est chronique ou si vous vous sentez incapable de la surpasser, il convient d'aller voir un médecin spécialiste. Un sexologue vous renverra vers des psychologues spécialisés en sexualité et sur ses troubles.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment combattre l'anorgasmie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Consultez un médecin ou un sexologue si vous souffrez d'un manque de libido. Attention de prendre ce problème à temps car sinon, l'anorgasmie peut apparaître.

Écrire un commentaire sur Comment combattre l'anorgasmie

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment combattre l'anorgasmie
Comment combattre l'anorgasmie

Retour en haut