Partager

Comment combattre le stress du premier rendez-vous

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment combattre le stress du premier rendez-vous

On peut se sentir complètement à l'aise en présence de quelqu'un du sexe opposé et n'avoir aucun genre de problème pour sortir et s'amuser. Mais malgré cela, il est presque impossible d'éviter que les nerfs, l'anxiété et les craintes par rapport au fait de ne pas entamer une bonne conversation nous envahissent la première fois que nous sortons avec quelqu'un. Si vous êtes quelque peu timide, le scénario se complique un peu plus. Sur toutComment.com, nous le savons, c'est pourquoi nous vous donnons quelques conseils utiles pour combattre les nerfs du premier rendez-vous.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment obtenir un rendez-vous
Étapes à suivre:
1

Une bonne façon de se détendre consiste à ne pas rajouter trop de pression à l'affaire. Si ça fait longtemps que vous ne sortiez pas avec quelqu'un, c'est normal de se sentir ému(e) face à un rendez-vous, mais ne vous faites pas trop d'espoir , vous réduirez ainsi le stress et ne vous sentirez pas triste face à un possible échec.

2

Profitez du rendez-vous, le moment et tout simplement ne pensez pas plus que cela. Prenez-le de la manière suivante: une occasion de sortir de la routine avec quelqu'un d'inconnu, de discuter, connaître cette personne, si le courant passe et vous vous rencontrez une deuxième fois, super, du moins vous n'aurez rien perdu.

3

Habillez-vous d'une façon dans laquelle vous soyez confortable, avec cet habit qui vous fait vous sentir bien, belle /beau et à l'aise, ceci est très important pour que le rendez-vous puisse se dérouler dans un environnement où vous vous sentiez sûr(e) et confiante comme il le faut.

4

Soyez naturel, soyez tel que vous êtes, ne faites pas semblant, ne faites pas semblant ! Un rendez-vous ce n'est pas un concours pour impressionner l'autre, c'est une opportunité pour connaître une personne qui peut s'inscrire ou non dans votre futur. C'est pourquoi le mieux est de vous montrer tels quels, sans fioriture.

5

N'essayez pas de montrer toutes vos vertus en une seule soirée: je suis très professionnel(le), patient(e), gai(e), aventurier/aventurière...Je ne suis pas jaloux/jalouse, j'ai confiance en moi, je ne suis pas dépendant(e)...bla bla bla. Donnez l'occasion à l'autre de pouvoir vous faire ressortir les qualités que vous dévoilez pour cette occasion, détendez-vous, vous n'êtes pas en train de vous vendre, ce n'est qu'un simple rendez-vous.

6

Moins de questions et plus de conversation désinvolte, telle est la bonne manière de s'imaginer un rendez-vous. Une des situations qui rend gênant un rendez-vous c'est la sensation d'être en train de parler avec un détective. Ne tombez pas là-dedans et à coup sûr l'autre ne le fera pas non plus.

7

Un réconfort de choc ? Et bien voilà : l'autre est aussi nerveux que vous! Tous les premiers rendez-vous peuvent être gênants, c'est pourquoi rassurez-vous et faites un maximum d'effort pour que la soirée soit agréable.

8

N'essayez jamais de combattre les nerfs du premier rendez-vous en vous noyant dans l'alcool, le résultat peut être désastreux et sans doute n'y ait-il pas de deuxième rendez-vous, donc buvez avec modération.

9

N'oubliez pas que le fait connaître quiconque peut être embarrassant au début, des silences gênants, certaines choses qui peut-être ne passent pas vraiment, mais en réalité si vous connectez tous les deux, vous passerez un très bon moment ensemble, donc restez ouvert(e) et n'ayez crainte de vivre l'expérience.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment combattre le stress du premier rendez-vous, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Ne vous stressez pas, profitez du moment et de l'occasion de connaître quelqu'un d'inconnu.
  • Soyez vous-même, profitez de la conversation et du moment.

Écrire un commentaire sur Comment combattre le stress du premier rendez-vous

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment combattre le stress du premier rendez-vous
Comment combattre le stress du premier rendez-vous

Retour en haut