Partager

Comment comprendre les femmes : ce qu'elles veulent vraiment dire  ?

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment comprendre les femmes : ce qu'elles veulent vraiment dire  ?

Au niveau social, professionnel, et dans bien d'autres domaines (fort heureusement, et après beaucoup d'efforts), les femmes ont réussi à devenir l'égal de l'hommes, ce n'est un secret pour personne, même pour la science, qu'il y a de grandes différences entre les deux sexes, depuis notre manière de voir le monde jusqu'à notre façon de penser. Sur certains points, ces différences sont vraiment radicales, et il y a certaines règles à prendre en compte pour savoir comment comprendre les femmes. Que veulent-elles vraiment dire ? À travers 6 phrases typiques des femmes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment conquérir une femme timide

« Tout va bien »

Dans un certain nombre d'occasions, il est possible que tout aille vraiment bien et qu'elle le dise sincèrement, mais la plupart du temps, quand votre femme ou petite amie fait cette petite moue particulière, cette attitude un peu austère ou simplement quand vous la sentez un peu différente et qu'à la question « tout va bien ? » elle répond « ouiiii, tout va bien » (laconiquement), c'est que quelque chose la contrarie et qu'elle veut que vous le sachiez. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de lui dire directement que vous savez que quelque chose la contrarie et qu'elle peut vous le raconter, ce qui déclenchera une tempête dont la nature dépendra du problème en question : gêne, tristesse ou toute autre émotion. Soyez-y donc préparé.

« Sois sincère »

L'honnêteté ne présente en soi aucun problème : en tant que femme je sais l'apprécier, mais certaines filles sont particulièrement sensibles sur certains sujets, et quand elles disent « sois sincère » soyez-le mais avec beaucoup de tact : choisissez vos mots, et à la question « tu me trouves plus grosse ? », elle veut que vous répondiez « non ». Répondez comme cela : elle a besoin d'entendre que vous l'aimez comme elle est, et elle veut savoir que même si son corps change, vous serez toujours là. Faites en sorte qu'elle le comprenne.

« C'est pas grave, laisse tomber »

Phrase universelle qui peut avoir plusieurs significations. Par exemple, si vous vous êtes en train de faire une certain tâche sans y parvenir, elle dira « c'est pas grave, laisse tomber » qui se traduit par « il vaut mieux que je le fasse moi-même ». Si, au beau milieu d'une conversation au sujet de quelque chose, elle dit « c'est pas grave, laisse tomber », il est bon de savoir que les choses n'en resteront pas là et qu'il y a fort à parier que dans un futur immédiat ou proche, elle vous dira ce qui lui avait manqué pour compléter cette conversation.

« Nous/on » et l'usage du pluriel

Des phrases comme « on pourrait aider mon père pour son déménagement, non ? », « Il serait bon qu'on peigne la chambre, n'est-ce pas ? », veulent dire tout simplement « j'attends que tu le fasses mais je ne veux pas que tu le prennes comme un ordre direct ». C'est aussi simple que ça.

« Non, c'est pas grave »

Cette phrase est ambiguë, et c'est vrai que parfois nous nous en fichons vraiment, mais bien souvent, quand face à un refus ou à un changement de programme, elle dit « c'est pas grave » c'est presque systématiquement associé au « tout va bien », ce qui veut dire qu'en fait si, « ça m'embête » et que « quelque chose ne va pas » : tenez-en compte.

« Je suis prête dans cinq minutes »

Il est bon savoir, d'emblée, que « dans en cinq minutes (...) » est une durée abstraite, relative et fictive. C'est une expression destinée à calmer l'impatience de celui qui nous attend, mais qui en réalité signifie « je ne suis pas prête », « je ne suis pas arrivée », « je suis en retard », « j'ai oublié qu'on devait y aller », parmi une multitude d'autres possibles interprétations. Donc patience ! C'est comme ça que ça marche.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment comprendre les femmes : ce qu'elles veulent vraiment dire  ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Chaque femme est différente. Il ne s'agit ici que d'exemples simples pour comprendre un peu mieux les femmes et ce que nous voulons vraiment dire.

Écrire un commentaire sur Comment comprendre les femmes : ce qu'elles veulent vraiment dire  ?

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment comprendre les femmes : ce qu'elles veulent vraiment dire  ?
Comment comprendre les femmes : ce qu'elles veulent vraiment dire  ?

Retour en haut