Comment créer des messages subliminaux

Comment créer des messages subliminaux

Les messages subliminaux comptent parmi les techniques de marketing et de communication les plus controversées. De ce fait, la communication subliminale a suscité un grand intérêt parmi les experts des sciences sociales. Faire passer des messages subliminaux peut être un grand projet pour les étudiants en psychologie, en sociologie, voire en marketing. Les messages subliminaux peuvent être visuels, auditifs, ou écrits, et peuvent être présents dans n'importe quel média. Pour passer des messages subliminaux, vous aurez besoin d'avoir accès à un logiciel d'édition audio ou vidéo.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Téléchargez et installez le logiciel d'édition audio/vidéo. Beaucoup de programmes sont disponibles pour l'édition audiovisuelle. Certaines entreprises vendent des éditeurs audio spécialement conçus pour créer des messages subliminaux. Des entreprises comme Microsoft, Corel, Adobe et Roxio vendent des logiciels pour l'infographie et l'édition vidéo. Si vous avez un petit budget, il existe des programmes d'édition open source peu coûteux, pour l'édition audio et vidéo. Vous pouvez trouver les logiciels open source sur des sites web comme PostegreSQL et Web Resources Depot.

2

Choisissez le média approprié pour faire passer vos messages subliminaux. Les messages peuvent être contenus dans des photos, des vidéos, des chansons et des enregistrements oraux. Les médias que vous choisirez d'utiliser dépendent du type de message que souhaitez faire passer. Les messages subliminaux visuels sont incrustés dans les images (images cachées) et sont des images non successives insérées dans les vidéos. Les messages subliminaux audio sont des pistes cachées qui sont trop lentes pour pouvoir être sciemment entendues.

3

Enregistrez ou dessinez votre message subliminal. Vous pouvez extraire les messages visuels en utilisant un logiciel d'infographie. Les messages audio doivent être enregistrés avec un micro et un logiciel d'enregistrement. Les messages subliminaux visuels les plus efficaces sont les phrases simples, avec une police claire. Celles-ci s'insèrent dans les vidéos comme images cachées. L'idéal pour les messages subliminaux audio est un message énoncé d'une voix claire, lente et monotone. Enregistrez les sons dans un lieu tranquille, sans perturbations sonores (l'idéal est un studio d'enregistrement, mais un sous-sol peut être suffisant).

4

Éditez des images dans les médias visuels. La plupart des programmes d'édition vidéo vous proposent l'option de visualisation de vidéo image par image. Ils permettent aussi de lier des images à l'enregistrement. Pour joindre une image, vous devez seulement sélectionner « Insérer Image » et choisir l'image que vous souhaitez utiliser. Certains éditeurs vidéo requièrent que les images soient insérées dans un format spécifique. Si tel est le cas, il suffit de charger l'image dans le logiciel d'infographie, et de la sauvegarder dans le format requis.

5

Éditez des pistes subliminales dans les médias audio. L'édition de nouvelles pistes audio dans un dossier audio est un procédé assez simple. La plupart des éditeurs audio montrent un graphique des niveaux audio d'une piste. Pour joindre une deuxième piste, ouvrez la piste audio sur laquelle se trouve l'enregistrement subliminal et sélectionnez le document entier à l'aide du bouton gauche de la souris. Maintenez les touches « Contrôle » et « C » enfoncées pour copier l'audio. Lorsque vous avez sous les yeux le document audio de la piste de destination, vous devez pouvoir joindre une deuxième piste. Cette option créera un second graphique, vide, en-dessous du graphique initial. Collez la piste audio subliminale dans le second graphique et réduisez la fréquence, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus être perçue consciemment par l'oreille, dans le document audio principal.

6

Aperçu des messages subliminaux. Copiez les documents vidéo ou audio et assurez-vous que les messages ne puissent pas être détectés consciemment. Si vous pouvez voir les images subliminales ou entendre les pistes clairement, revenez au logiciel d'édition pour réduire le nombre d'images ou le niveau de fréquence.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment créer des messages subliminaux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.