Partager

Comment demander le numéro d'une fille

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 18 février 2017
Comment demander le numéro d'une fille

Rencontrer de nouvelles personnes est toujours un peu effrayant pour la plupart des gens. En particulier pour les adolescents, qui semblent avoir du mal à aborder les filles pour avoir leur numéro de téléphone. Ils ont peur de ne plus savoir quoi dire, de dire quelque chose de stupide ou de subir un refus de la part de la jeune fille. Si vous vous y prenez de la bonne manière, vous aurez plus de chances de réussir. Le secret est de se mettre dans la peau de la fille, de laisser l'anxiété de côté et d'avoir confiance en vous.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : De quoi parler avec une fille
Étapes à suivre:
1

Visualisez-vous en train de parler à la fille. Prenez quelques instants pour vous voir réussir : vous vous approchez d'elle pour lui demander son numéro de téléphone et vous lui parlez. Vous devez savoir à peu près comment vous allez l'aborder.

2

Regardez autour d'elle. Que fait-elle ? Prêtez attention à ce qu'elle fait, à ses activités et cela vous donnera des pistes sur les approches possibles. Par exemple, si la fille qui vous intéresse est dans un magasin et regarde des posters, il est possible que la culture pop ou l'art l'intéressent. Pensez à plusieurs sujets de discussion avant de l'approcher pour qu'il n'y ait pas de blanc après que vous l'ayez saluée.

3

Oubliez les phrases clichés. Ne lui dites jamais quelque chose de ringard comme : « Ton père est un voleur, il a pris toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux ». Les filles détestent ces phrases toutes faites et elles l'ont sûrement déjà entendu. Si vous l'abordez de la sorte, elle vous rejettera presque à chaque fois.

4

Provoquez une rencontre fortuite avec la jeune fille et faites un commentaire. Dans l'exemple du poster, vous pourriez dire : « Certaines de ces affiches sont de vraies oeuvres d'art. Tu aimes ces coloris ou tu préfères les tons neutres ? » Adaptez votre commentaire à la situation. L'exemple du poster est juste un exemple parmi d'autres.

5

Écoutez ce que la jeune fille vous dit. Utilisez sa réponse à votre commentaire initial pour faire d'autres commentaires ou poser des questions. Intéressez-vous à ce qu'elle dit et demandez-lui ce qu'elle pense. Si cela semble bien se passer, dites quelque chose comme : « Au fait, je m'appelle... » et dites votre nom. À ce stade, si elle apprécie de parler avec vous, elle vous dira son nom.

6

Prenez votre courage à deux mains, si les choses se passent bien, et demandez-lui son numéro. Dites-lui que vous avez apprécié de parler avec elle et demandez-lui si vous pouvez l'appeler ou lui envoyer un texto. Gardez votre téléphone ou un stylo et du papier sur vous pour pouvoir prendre son numéro.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment demander le numéro d'une fille, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Utilisez le nom de la jeune fille pour lui parler une fois qu'elle vous l'a donné pour montrer que vous êtes attentif.
  • Ne vous découragez pas si vous n'obtenez pas son numéro. Elle peut avoir un petit ami ou tout simplement avoir envie de mieux vous connaître avant de vous le donner.
  • Si elle dit non, n'insistez pas et ne vous mettez pas en colère. Cela peut être considéré comme du harcèlement si vous insistez trop.

Écrire un commentaire sur Comment demander le numéro d'une fille

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment demander le numéro d'une fille
Comment demander le numéro d'une fille

Retour en haut