Partager

Comment détecter une crise dans le couple?

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 30 avril 2017
Comment détecter une crise dans le couple?

Une crise dans le couple peut être résolue dans la plupart des cas, si vous faites des efforts et si elle est détectée tôt. Pour éviter la douleur ou les problèmes, il y a des gens qui regardent dans l'autre sens et estiment que négliger les signes d'alerte est préférable, mais le fait est qu'en ne voulant pas voir un problème cela le rend encore plus grand. Si vous pensez que vous vivez un conflit de ce type, que ce soit vous ou votre partenaire, et si vous voulez savoir comment détecter une crise dans le couple, lisez cet article, où nous vous donnons quelques outils pour analyser votre relation et agir ensuite en conséquence.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment résoudre une crise de couple
Étapes à suivre:
1

Dans un couple en crise le malaise peut souvent venir de la présence d'une tierce personne. C'est un des symptômes les plus clairs et faciles à identifier. En fait, vous pensez que votre partenaire ne vous donne pas ce dont vous avez besoin, vous cherchez et commencez à fantasmer sur une autre histoire, bien que souvent cela n'atteigne pas le stade de l'infidélité. Dans cet article suivant, nous vous aidons à découvrir 7 signes qui prouvent qu'il ou elle vous trompe.

Comment détecter une crise dans le couple? - Étape 1
2

La routine, si vous atteignez vos limites, elle peut vous mener vers une crise de couple, parce qu'elle provoque l'ennui, très dangereux pour une relation. Si vous voyez que votre partenaire ne veut pas passer de temps avec vous et qu'il cherche des façons de ne pas être à la maison ou de ne pas sortir avec vous, faites attention à ce qui se passe parce qu'il tente de fuir votre relation. Il est vrai que quand vous vivez ensemble la monotonie apparaît au fil du temps, c'est la chose la plus normale du monde, mais vous devez essayer de briser la routine avec de petits actes simples. Lisez notre article, Activités à faire en couple, pour trouver de nouvelles idées.

Comment détecter une crise dans le couple? - Étape 2
3

Bien qu'il existe des couples qui se disputent souvent, il faut faire attention si vous commencez à vous manquer de respect parce que vous pouvez discuter sur un ton légèrement plus élevé, mais quand vous vous manquez de respect ou devenez insultant, la personne en face de vous ne se sentira pas valorisée.

Comment détecter une crise dans le couple? - Étape 3
4

Un autre signe qui peut vous laisser penser que vous n'êtes pas en phase avec votre partenaire est le sentiment d'abandon. Vous pensez que votre partenaire ne se soucie pas de vous, qu'il ne vous regarde plus, ne vous n'écoute plus. Soyez vigilant, car peut-être il voit une tierce personne, vous devez donc corriger le tir rapidement.

5

Vous savez que finalement la magie du début disparaît, et vous ne devez pas vous inquiéter car c'est normal dans une relation et cela ne signifie rien de mal. Cependant, si les changements sont abrupts, il peut y avoir un problème à résoudre. Par exemple, si votre partenaire vous appelle toujours après le travail et que maintenant, il ne le fait pas, quelque chose pourrait se produire.

6

Fiez-vous également à la santé de votre vie sexuelle, même si la vérité et que cela se produit en différentes étapes. En effet, s'il y a des jours où votre partenaire ne veut pas avoir de relations sexuelles, ne paniquez pas ou ne pensez pas qu'il y a un problème. Vous devriez penser que quelque chose ne va pas quand il rejette également l'approche la plus fondamentalement physique, à savoir, un baiser ou une étreinte.

Comment détecter une crise dans le couple? - Étape 6
7

Si vous voulez savoir comment repérer une crise dans le couple, vous devez être conscient qu'un autre de ses symptômes est une mauvaise communication grave. Si votre partenaire vous disait en rentrant tout ce qu'il avait fait pendant la journée et que maintenant il ne le fait plus, demandez-vous si quelque chose est arrivé et ce sera la première étape pour détecter tout problème éventuel.

Comment détecter une crise dans le couple? - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment détecter une crise dans le couple?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment détecter une crise dans le couple?

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment détecter une crise dans le couple?
1 sur 6
Comment détecter une crise dans le couple?

Retour en haut