Partager

Comment dire à votre partenaire que vous voulez avoir un bébé

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 2 mai 2017
Comment dire à votre partenaire que vous voulez avoir un bébé

Il y a certaines questions qui sont très importantes dans un couple, et l'idée d'avoir un enfant est une conversation qu'il faut avoir tôt ou tard. Lorsque vous êtes en couple depuis un certain temps, et que vous voulez avoir des enfants, vous devez chercher le bon moment pour le dire à votre âme sœur. Parfois, le sujet vient naturellement, mais si vous voyez que ce n'est pas le cas, vous devez forcer la question et l'éclaircir le plus rapidement possible. ToutComment.com vous dit comment dire à votre partenaire que vous voulez avoir un bébé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter les disputes avec mon partenaire
Étapes à suivre:
1

Si vous voulez avoir des enfants, c'est une question que vous devez aborder avec votre partenaire le plus tôt possible, parce que l'avenir de la relation peut être soumis à ce désir. Et ainsi vous éviterez des problèmes et divers malentendus. Si vous aimez la personne avec laquelle vous sortez et que vous voulez partager votre vie avec elle, il est très important de noter que la compréhension est à la base d'une relation durable.

2

La décision d'avoir des enfants se prend à deux, donc si vous voulez avoir un bébé vous devriez prendre cette conversation au sérieux. D'abord, vous devez trouver le bon moment, mais n'attendez pas trop car vous pourriez ne pas le retrouver. Essayez d'avoir cette conversation dans un environnement où votre partenaire se sent bien, calme et où il peut également s'exprimer sans problèmes ou interruptions. Choisissez de préférence un lieu privé où personne ne peut vous déranger, et surtout un moment où votre partenaire est reposé et détendu pour avoir cette conversation.

Comment dire à votre partenaire que vous voulez avoir un bébé - Étape 2
3

Vous devriez préparer la conversation et vos arguments. N'improvisez pas, réfléchissez bien à ce que vous voulez dire à votre partenaire. Il est donc recommandé de planifier un rendez-vous avec lui pour parler, et il faut donc vous y prendre à l'avance. Lorsque vous avez préparé la conversation, parlez calmement, ne perdez pas patience, exprimez vos opinions et ayez la volonté d'écouter, de respecter et de répondre aux questions de votre partenaire quelles qu'elles soient. Pendant la conversation, après avoir dit ce que vous ressentez et avoir dit que vous voulez un enfant, vous devez rester calme et écouter votre partenaire.

4

Ne l'interrompez pas, ne le brusquez pas. Si votre partenaire n'est pas du même avis que vous, vous devez décider du bon moment pour vous deux. Mais s'il ne veut pas d'enfant, vous devez prendre une décision au sujet de votre vie commune. Evaluez si sa décision négative est seulement temporaire ou finale. S'il ne veut jamais avoir d'enfant, vous devez sérieusement envisager de poursuivre ou pas votre relation. Gardez en tête que votre désir d'avoir absolument des enfants ou non, est au-dessus de ce que vous ressentez pour votre partenaire. Quel que soit le cas c'est une décision qui aura une incidence sur l'avenir de votre relation.

Comment dire à votre partenaire que vous voulez avoir un bébé - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment dire à votre partenaire que vous voulez avoir un bébé, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment dire à votre partenaire que vous voulez avoir un bébé

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment dire à votre partenaire que vous voulez avoir un bébé
1 sur 3
Comment dire à votre partenaire que vous voulez avoir un bébé

Retour en haut