Partager

Comment entretenir la passion dans le couple

Par Juliette Caprais. Actualisé: 2 juillet 2018
Comment entretenir la passion dans le couple

La passion est une flamme qui, avec les années et la routine, peut s'éteindre lentement sans que l'on s'en rende compte, ou à peine. La cohabitation est souvent un tue-l'amour mais il n'y a rien qui ne puisse être amélioré ou même récupéré. Mais une chose est essentielle : c'est un travail à faire à deux. Sur toutComment, nous vous donnons les clefs pour savoir comment entretenir la passion dans le couple

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment embrasser passionnément
Étapes à suivre:
1

Séduction, flirt, jeux... Vous avez sûrement souvent entendu tout ça mais vous pensez que c'est une évidence. Il est très important de ne pas laisser entrer la routine. Les appels inattendus et affectueux au travail, les petits détails qui n'ont rien à voir avec l'argent, préparer une surprise chez vous, lui proposer un rendez-vous, etc. ne sont que quelques exemples qui alimenteront la passion dans votre relation et font partie des manières d'améliorer votre relation de couple.

2

Soignez les caractéristiques qui vous rendent attirant. On ne parle pas seulement du physique, mais aussi de la délicatesse, de votre intelligence et de toutes ces choses qui lui ont toujours plu chez vous. Pour recevoir, on sait bien qu'il est nécessaire de donner. Démontrez-lui tout ce qui continue de produire de l'admiration de votre part et ce qui vous a fait tomber amoureux/se quand vous l'avez connu/e. Ce sont des aspects indispensables pour maintenir la passion dans le couple Vous continuerez certainement d'être heureux ensemble grâce à eux.

Sur toutComment, nous vous proposons de surprendre votre chéri/e avec un petit-déjeuner romantique, avec un massage sensuel ou avec un dîner aphrodisiaque.

3

Changez le lieu de vos rencontres. Essayez d'aller quelques jours ailleurs, dans un lieu où pouvoir vous retrouver ensemble. C'est une bonne technique pour entretenir la flamme après le mariage. Les changements excitent, les nouvelles expériences sans préoccupations alimentent la passion et se déconnecter est fondamental pour faire grandir la flamme chaque jour.

4

Parler, parler et parler. Écouter, écouter et écouter. Même si cela vous semble un cliché, les couples qui ne communiquent pas sont les premiers à voir la flamme s'éteindre. Communiquer ne consiste pas à parler de n'importe quoi mais à parler de sentiments, d'aspirations, de besoins ou de préoccupations et à démontrer de l'empathie envers l'autre.

5

Se manquer est le piment de la passion. Si vous êtes habitués à passer beaucoup de temps ensemble, il est nécessaire que vous respectiez un peu l'espace personnel de chacun pour susciter l'envie d'être de nouveau avec l'autre et même pour avoir plus de sujets de conversation entre vous.

6

Réalisez l'un de vos fantasmes ensemble. Parlez librement de désirs, de rêves ou de choses que vous ayez envie d'essayer. Ne vous jugez pas, chaque personne a une façon d'imaginer et des envies uniques. Il peut être amusant et passionnant d'écouter les choses qui plaisent à votre chéri/e. Depuis combien de temps n'en avez-vous pas parlé ? Il n'est jamais trop tard !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment entretenir la passion dans le couple, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment entretenir la passion dans le couple

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
claude
Vous ne pouvez pas chercher votre passion, car le fait de la chercher indique que vous ne la vivez pas actuellement. Vous ne pouvez pas trouver votre passion selon les idées des autres, car vous démontrez ne pas avoir le pouvoir de création, mais d'imitation. Votre passion entre en existence sans effort, lorsque vous acceptez que votre vie est ennuyante, monotone et que vous dépendez des autres. Si vous résistez, si vous niez cela, si vous n'êtes pas responsable de cela, alors vous ne faites que de garder en place, cette vie ennuyante et imitative. Il ne vous reste plus que de sauver les apparences au devant des autres pour bien paraître ! Par contre, en étant conscient de cela, alors votre esprit se prépare à recevoir quelque chose de neuf, quelque chose qu'il ne connaît pas dans sa mémoire. C'est alors qu'un grand sentiment dans l'âme pourrait vous apporter une certaine intuition de projet à créer. Est-ce que cela a du sens ou non ? http://www.relationplus.org/Therapie-couple/sauver-couple-projet.html

Comment entretenir la passion dans le couple
Comment entretenir la passion dans le couple

Retour en haut