Partager

Comment est faites l'anatomie sexuelle des femmes

Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 janvier 2017
Comment est faites l'anatomie sexuelle des femmes

Pour profiter au maximum du plaisir sexuel, il est nécessaire de bien connaître son corps et de trouver ce qui procure du plaisir et ce qui est désagréable dans l'intimité. Il est également important de savoir quels sont les points érogènes de l'appareil génital afin de découvrir les stimuli qui déclenchent le plus de plaisir. Sur toutComment.com, nous vous expliquons en détail comment est formée l'anatomie sexuelle des femmes, pour que vous et votre partenaire éprouviez le maximum de plaisir à chaque fois.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment est l'anatomie sexuelle de l'homme

Le clitoris

Il s'agit de l'élément de l'anatomie sexuelle des femmes qui possède le plus de potentiel. En raison de ses nombreuses terminaisons nerveuses, la stimulation clitoridienne génère un grand plaisir sexuel pour les femmes et peut conduire à l'orgasme sans rapports sexuels ou pénétration.

Face à une stimulation, le clitoris réagit en augmentant de taille car il se gorge de sang. De plus, il devient plus sensible. Ainsi, la stimulation par la masturbation, le sexe oral ou l'utilisation de sextoys permet une plus grande excitation.

Comment est faites l'anatomie sexuelle des femmes - Le clitoris

Les grandes et petites lèvres

Les grandes lèvres sont à l'extérieur de la vulve, des deux côtés de l'orifice vaginal. Elles sont généralement couvertes de poils pubiens, à moins que la personne ne se rase ou ne s'épile. Dans ce cas, la stimulation des lèvres par le sexe oral ou la masturbation est une source de plaisir.

Pour leur part, les petites lèvres sont entre les grandes lèvres, plus à l'intérieur. Elles ne sont pas couvertes de poils et peuvent également être stimulées.

Comment est faites l'anatomie sexuelle des femmes - Les grandes et petites lèvres

Le mont de Vénus

Il est situé sur la partie supérieure de l'os pubien. Le mont de Vénus est la zone généralement couverte de poils, mais, de nos jours, de nombreuses femmes s'épilent cette partie du corps. Ce n'est cependant pas une norme.

Le vagin

Beaucoup de gens confondent la vulve, qui est composée de tous les éléments anatomiques mentionnés ci-dessus, et le vagin. Cependant, ce sont deux parties du corps différentes. Le vagin est le conduit de 8 à 10 cm reliant la vulve et l'utérus.

Le vagin est le protagoniste principal de la pénétration pendant les rapports sexuels. D'autres éléments peuvent y être introduits lors de la masturbation, comme un godemiché. Il s'agit donc d'un élément auquel il faut porter beaucoup d'attention.

Le point G

Bien que de nombreuses personnes pensent qu'il s'agit d'un mythe, de récentes études ont prouvé son existence. Cela en fait un élément clé dans le plaisir sexuel. Il est situé derrière l'os pubien, près de l'urètre. Il est beaucoup plus facile à trouver que vous ne le pensez.

Pour le stimuler il est possible d'utiliser vos doigts ou un godemiché pour le point G, conçu spécialement pour stimuler cette zone érogène. Si vous savez où il se trouve, vous pourrez avoir des orgasmes beaucoup plus intenses.

Autres organes internes

L'anatomie sexuelle féminine compte également d'autres organes internes importants qui, bien que non impliqués directement dans la stimulation sexuelle, font partie de l'appareil génito-urinaire. Ces organes sont :

  • La vessie, qui fait partie de l'appareil urinaire, est l'endroit où sont stockés les fluides que le corps n'a pas absorbé. Ces fluides sont ensuite expulsés.
  • L'urètre, le conduit par lequel l'urine est expulsée.
  • L'utérus, l'endroit qui abrite le foetus pendant la grossesse.
  • Les ovaires, responsables de la sécrétion des hormones féminines et des ovules pour permettre la gestation.
  • Les trompes de Fallope, les conduits qui relient les ovaires à l'utérus.
Comment est faites l'anatomie sexuelle des femmes - Autres organes internes

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment est faites l'anatomie sexuelle des femmes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment est faites l'anatomie sexuelle des femmes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment est faites l'anatomie sexuelle des femmes
1 sur 4
Comment est faites l'anatomie sexuelle des femmes

Retour en haut