Partager

Comment être plus sensuelle

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment être plus sensuelle

La sensualité est directement liée aux sens et aux sensations, d'où son nom. Ce concept est souvent assimilé au sexe, et la raison est évidente, car la sensualité provoque les sens et les désirs de l'autre. Ce que l'on sait avec sécurité est qu'être sensuel ne consiste pas à utiliser des vêtements qui dévoilent le sex-appeal, mais à avoir la bonne attitude. C'est pourquoi nous vous donnons certaines clefs pour savoir comment être plus sensuelle et découvrir votre propre potentiel.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un massage sensuel

Tout commence par vous

La clef d'une attitude sensuelle, tout comme la clef de toute attitude positive en général, est de vous sentir bien avec vous-même. Vous ne pouvez voir votre propre potentiel de sensualité si vous ne pensez avoir aucun potentiel. Sexuellement, il y a beaucoup d'insécurité, mais l'important est de surpasser cette insécurité et de vous sentir bien avec ce que vous avez, avec votre corps, avec vos traits, et d'améliorer ce qui peut vous déranger de votre personnalité. Quand vous y arriverez, vous verrez comme votre confiance en vous s'améliorera et avec elle votre capacité à séduire.

Travaillez sur votre énergie sexuelle

Il y a des personnes qui ont une énergie sexuelle évidente, des gens qui profitent du sexe et le voient comme une activité naturelle et normale. Ce type de personnes a souvent une puissante sensualité, c'est pourquoi il est important d'analyser votre rapport au sexe, évaluer l'importance qu'il a pour vous et la place que vous lui donnez. En améliorant votre énergie sexuelle et en renforçant le désir, vous augmenterez automatiquement votre sensualité.

Utilisez le meilleur de votre personnalité

Notre façon d'être a tout à voir avec la sensualité, mais il est évident que personne n'est parfait, c'est pourquoi une bonne façon d'être plus sensuel est de travailler à renforcer les meilleurs aspects de votre personnalité. Les gens se sentiront inévitablement attirés vers vous. Il y a des aspects auxquels peu résistent. Une personne gaie, avec le sens de l'humour et une intelligence coquine et sympathique, par exemple, est difficile à ignorer.

Soignez votre apparence

La sensualité n'a rien à voir avec montrer plus. Il s'agit davantage de souligner les meilleurs parties de votre corps. Si tous s'accordent à dire que vos yeux sont magnifiques, renforcez-les avec un peu de maquillage. Si ce sont vos cheveux qui sont magnifiques, soignez-les. Si vous avez des belles jambes, il n'est pas nécessaire de choisir la jupe la plus courte de la boutique pour être sensuelle, achetez-en une qui vous aille bien, en montrant juste ce qu'il faut, ni trop ni trop peu, vous arriverez à attirer les regards sur vous. C'est pareil pour les hommes. Profitez de ce que vous a donné la nature de façon intelligente.

Les sens importent

Pour être plus sensuel, il faut savoir que stimuler les sens de l'autre est important. L'odeur compte, la façon de parler aussi, la manière de communiquer vos idées, l'éloquence, les mots que vous utilisez, le toucher, la façon dont vous vous comportez avec les autres, tous ces éléments contribuent à faire d'une personne quelqu'un de sensuel. Il ne s'agit pas de faire semblant d'être celui que vous n'êtes pas, il s'agit de soigner les détails.

Sexuellement

Lorsque quelqu'un stimule votre énergie sexuelle, vous avez, consciemment ou inconsciemment, tendance à être sensuel. Tout dans votre corps vous le demande, vous voulez conquérir cette personne, et souvent vous êtes surpris de la sensualité à laquelle vous pouvez arriver sans le remarquer. C'est pourquoi il est bon de temps en temps d'analyser ce qui vous fait être ainsi dans ces moments, pour déterminer quels sont vos points forts et les renforcer.

Demandez-lui

Seulement une fois, demandez à votre partenaire ce qui vous rend sensuel. La réponse pourrait vous surprendre et vous montrer que la sensualité est où vous l'attendez le moins. Il ne s'agit pas de le demander pour être sûr mais de déterminer seulement une fois comment l'autre vous voit. N'en faites pas une habitude, ce peut être une stratégie amusante une fois et qui vous aidera sûrement à booster votre confiance en vous.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment être plus sensuelle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Ne faites pas semblant d'être sensuel, travaillez honnêtement à améliorer ce que vous pensez être vos points faibles pour devenir une personne sensuelle.
  • Il y a des éléments comme l'humour, l'intelligence et l'espièglerie qui sont universellement sensuels. Tout n'est pas dans le physique et l'apparence.

Écrire un commentaire sur Comment être plus sensuelle

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment être plus sensuelle
Comment être plus sensuelle

Retour en haut