Partager

Comment être sexuellement heureux en mariage

Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 janvier 2017
Comment être sexuellement heureux en mariage
Image: plataformas.vibratorias.com

Le sexe est un aspect fondamental dans les relations de couple et reflète l'intimité et la complicité qui existe entre deux personnes. Les couples qui font l'amour moins fréquemment développent également des problèmes de communication et d'entente et les personnes peuvent devenir parfois plus irritables et à la défensive. C'est pourquoi il est important de créer une bonne entente sexuelle au sein d'un mariage.

Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques idées pour que vous découvriez comment faire l'amour après le mariage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment rendre votre mari heureux au lit
Étapes à suivre:
1

Envisager le sexe comme un aspect prioritaire dans la relation, autant que par exemple la communication ou l'honnêteté, est essentiel pour avoir une vie sexuellement heureuse. Ces couples qui identifient le sexe comme une valeur, qui s'occupent de leur intimité et qui profitent pleinement de rapports sexuels fréquents avec leur conjoint sont sexuellement heureux et satisfaits dans leur mariage.

En revanche les unions dans lesquelles un ou les deux membres voient le sexe comme quelque chose de banal, ennuyant ou routinier et qui font l'amour uniquement pour satisfaire leur conjoint, se sentent plus frustrées et malheureuses dans leur mariage. Le sexe doit apporter du plaisir, si ce n'est pas le cas c'est qu'il existe un problème important que le couple doit résoudre.

2

On fait toujours appel à la communication comme un élément important pour une relation réussie. La communication englobe aussi l'aspect sexuel. Parlez de sexe avec votre conjoint. Il est important de lui dire ce que vous aimeriez essayer, ce qui vous apporte du plaisir et ce qui ne vous plaît pas. Une intimité sans tabous est un signe sans équivoque d'un mariage en bonne santé et sexuellement heureux.

Comment être sexuellement heureux en mariage - Étape 2
3

L'estime de soi est fondamentale dans les relations de couple et l'intimité, et elle ne concerne pas uniquement le fait de ne pas être complètement satisfait de son aspect physique. Pour être heureux sexuellement après le mariage chacun doit savoir et sentir qu'il donne du plaisir à l'autre et en même temps se sentir satisfait.

Lorsque dans un couple il est clair que tous les deux profitent pleinement du sexe avec l'autre, les insécurités sont neutralisées et font place au plaisir et à la complicité.

4

Malgré la routine et les responsabilités, il doit toujours exister un espace pour le sexe et l'intimité. Les conjoints sexuellement heureux le savent très bien, c'est pourquoi ils trouvent toujours un moment pour être ensemble et en profiter, un conseil qui résulte important à mettre en pratique si vous souhaitez obtenir de bons résultats.

Comment être sexuellement heureux en mariage - Étape 4
5

Finalement, si votre but est d'avoir une vie sexuelle heureuse et comblée, laissez les problèmes de côté quand vous vous retrouvez dans l'intimité. Beaucoup de femmes ont des difficulté à atteindre l'orgasme car elles n'arrivent pas à déconnecter de leurs préoccupations. Beaucoup d'hommes diminuent la fréquence de leurs relations sexuelles à cause du stress ou des tensions.

Laisser de côté le sexe ne résoudra pas les problèmes que vous pouvez avoir, mais en revanche avoir une intimité heureuse vous permettra de réduire le stress et de vous sentir beaucoup mieux. Le sexe apporte d'importants bienfaits qui se répercutent sur la santé et la stabilité du couple.

Article pratique : Comment sortir de la routine au lit

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment être sexuellement heureux en mariage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment être sexuellement heureux en mariage

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Michelle
Que de bonnes idées.

Comment être sexuellement heureux en mariage
Image: plataformas.vibratorias.com
1 sur 3
Comment être sexuellement heureux en mariage

Retour en haut