Partager

Comment éviter la monotonie dans le couple

Comment éviter la monotonie dans le couple

Les couples qui sont ensemble ou vivent ensemble depuis un certain temps peuvent sentir la routine envahir leur relation, ce qui conduit parfois à l'ennui ou à la monotonie au sein du couple. Vous avez le sentiment que la vie est toujours la même, sans surprises, sans nouveaux sujets de conversation, sans nouveautés dans votre vie sexuelle et avec de longs moments de silence.

Cela peut conduire à la rupture. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment vaincre la monotonie dans le couple.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment détecter une crise dans le couple?
Étapes à suivre:
1

Le plus important pour lutter contre la monotonie est d'avoir envie de mener ce combat à deux, sinon tout effort est inutile. Ne vous cherchez pas d'excuses en disant que le changement est impossible.

Si vous désirez et aimez toujours votre partenaire, vous pourrez briser la routine et retrouver la flamme des premiers jours. Il vous suffira de prendre à cœur ces changements pour améliorer et sauver votre relation.

2

Pour pouvoir lutter contre l'ennui ou la monotonie dans votre relation, il est important d'être capable de modifier certains comportements. Vous devez tous les deux penser et croire que le changement est possible. Vous devez croire en votre potentiel et en celui de votre partenaire pour que cette relation fonctionne à nouveau comme avant. Vous devez croire en votre autre moitié et en ses capacités et surtout le/la valoriser.

Comment éviter la monotonie dans le couple - Étape 2
3

Vous devez faire une introspection et mettre en valeur toutes vos qualités, même si vous pensez ne pas en avoir ou que vous ne les avez jamais exploitées. Nous avons tous des choses en nous qui valent la peine d'être exploitées et mises en valeur. Si vous vous sentez incapable de trouver des choses positives en vous, demandez de l'aide à un professionnel pour qu'il vous dise quelles sont vos qualités.

4

En plus d'adopter des changements en vous-même, vous devrez également changer votre manière de vivre. Vous devez vous risquer à faire de nouvelles choses : essayez de vous laisser aller et perdez un peu le contrôle.

Une vie pleine de surprises est toujours plus agréable même si ce sont de petites surprises : elles rendent le quotidien plus excitant, autant pour celui qui les fait que pour celui qui les reçoit. Nous vous recommandons de vivre des expériences dans de nouveaux endroits pour vous créer de nouveaux souvenirs. Vous pouvez notamment faire un voyage dans un lieu atypique et inattendu, réserver une table dans un nouveau restaurant...

Dans l'article comment se réinventer en couple, vous trouverez des conseils utiles pour échapper à la routine et éviter les disputes à cause de la monotonie.

Comment éviter la monotonie dans le couple - Étape 4
5

Partagez vos passions et vos loisirs les plus personnels avec votre partenaire. Il existe sûrement quelque chose que vous aimez vraiment et que vous n'avez jamais partagé : c'est le moment. Prenez votre courage à deux mains et n'ayez pas peur du ridicule. La vie redeviendra imprévisible et amusante avec la personne que vous aimez. Nous vous recommandons de vous ouvrir à un nouveau monde d'expériences enrichissantes et de ne pas penser aux échecs potentiels.

6

En fin de compte, ce qui importe le plus, pour surmonter une période de monotonie dans une relation, c'est d'avoir la bonne attitude face au problème. Si vous le voulez, vous le pouvez : voilà votre devise. Ainsi, vous serez en mesure d'être vous-même et de prendre les mesures nécessaires pour changer vos habitudes et à nouveau passer de bons moments avec la personne que vous aimez. N'ayez pas peur de parler de tout cela. Il est préférable d'être sincère et de voir que vous êtes en phase pour atteindre votre objectif à deux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter la monotonie dans le couple, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment éviter la monotonie dans le couple

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
Roine
Très utile merci.cet article m'à bcp aidé, je suis en couple avec un médecin depuis 3ans et ces derniers temps c'est compliqué
claude
Merci pour votre texte et j'aimerais apporter un nouveau commentaire. Pourquoi attendons-nous que l'autre nous fasse plaisir, nous rende heureux, nous aime ? Sommes-nous si dépendants et ainsi oublier notre liberté et notre joie ? Est-ce que nous sommes persuadés que nous possédons l'autre, au point de contrôler sa vie et ainsi nous protéger contre la peur de perdre quelque chose qui nous donne de la satisfaction, de la sécurité ? Est-ce véritablement une relation d'amour, lorsque cette relation est devenue monotone et sans passion afin de combler des besoins ? Pourquoi attendons-nous que l'autre nous fasse plaisir, nous rende heureux, nous aime, nous apprécie, nous donne de la reconnaissance ? Dans l'ordre des choses, on ne fait pas quelque chose afin d'être heureux, on n'est heureux et ensuite on fait quelque chose ! Est-ce que cela a du sens ?

Comment éviter la monotonie dans le couple
1 sur 3
Comment éviter la monotonie dans le couple

Retour en haut