Partager

Comment éviter les pannes au lit

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter les pannes au lit
Image: taringa.net

Le terme familier de panne sert à définir la disparition soudaine de l'érection pendant l'acte sexuel, malgré le fait que les niveaux d'excitation soient appropriés et que l'homme profite pleinement de l'acte. En premier lieu, il faut savoir que le dysfonctionnement sexuel est quelque chose que beaucoup d'hommes éprouvent au moins une fois dans leur vie, et étant sporadique, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Mais si cela se présente fréquemment, il est important de prendre les choses en main, c'est pourquoi sur toutComment nous vous expliquons comment prévenir les pannes sexuelles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi les hommes ont-ils des pannes
Étapes à suivre:
1

Les causes de la panne sont diverses et il est important de bien les connaître pour découvrir la raison qui peut faire que, de façon soudaine, votre érection disparaisse. C'est spécialement important dans les cas où cette situation se produit fréquemment, car cela peut cacher plusieurs problèmes physiques ou psychologiques comme l'anxiété et la nervosité, l'abus de drogues et d'alcool, la dépression ou des problèmes cardiaques.

2

Le dysfonctionnement érectile sporadique est normal, puisque la majorité des hommes y sont confrontés quelquefois dans leur vie, cela est très répandu durant les premières années d'expérience sexuelle. Il est pourtant possible de se prémunir contre ce problème en suivant certaines recommandations.

Pour commencer, il faut contrôlez les nerfs, car ils sont les principaux responsables de la disparition soudaine de l'érection. Si vous voulez réellement profiter de l'acte sexuel, relaxez-vous, concentrez-vous sur les sensations que vous êtes en train d'expérimenter et laissez la pression ou l'anxiété de côté, vous obtiendrez ainsi une meilleure érection.

3

Si vous êtes très anxieux, car le moment d'avoir des relations sexuelles se rapproche, évitez certaines activités qui peuvent faciliter le dysfonctionnement sexuel:

  • Vous masturber avant l'acte : rappelez-vous qu'après avoir éjaculé, la période réfractaire se produit et vous pouvez tarder plusieurs minutes à récupérer, si vous vous masturbez avant, il est possible que vous ne réussissiez à avoir d'érection qu'après un certain temps.
  • Consommer de l'alcool ou des drogues : si vous utilisez ces alternatives pour vous relaxer, le résultat final peut être le fait que vous ne réussissez pas à avoir d'érection, évitez donc d'utiliser cette alternative.
  • Choisir un espace inapproprié pour le sexe : le sexe dans les lieux publics peut être amusant, mais stressant aussi. Si votre n'êtes pas concentré sur l'acte, mais sur le fait que quelqu'un pourrait vous découvrir, il est très possible que vous souffriez d'un dysfonctionnement érectile, car vous êtes nerveux.
4

Avoir une vie saine est essentiel pour se prémunir contre les baisses de forme, c'est pourquoi il est conseillé de:

  • Faire de l'exercice au moins trois fois par semaine. L'activité physique améliore la circulation et favorise les érections plus puissantes et durables.
  • Alimentez-vous de façon saine et équilibrée, en évitant l'excès de gras saturés qui pourraient contribuer à obstruer vos artères et gêner les érections.
  • Éviter la consommation de drogues et contrôler la consommation d'alcool, car ils ont une influence négative sur les érections.
5

Au moment du rapport sexuel, il est convenable de tenir compte de certaines recommandations pour se prémunir contre le dysfonctionnement érectile:

  • Faites des préliminaires, vous améliorerez ainsi l'érection, vous vous sentirez plus excité, vous exciterez aussi votre partenaire et vous réduirez la possibilité de souffrir d'un dysfonctionnement.
  • Prenez votre temps, car les rapports sexuels précipités peuvent se finir en fonction de ce que vous ressentez sur le moment. Profitez au maximum de la rencontre sans difficulté.
6

Si malgré ces conseils, les baisses de forme continuent et se présentent plus fréquemment, il devient important de consulter un médecin pour analyser votre cas et découvrir ce qui affecte vos érections.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter les pannes au lit, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment éviter les pannes au lit

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter les pannes au lit
Image: taringa.net
Comment éviter les pannes au lit

Retour en haut