Partager

Comment éviter que vos photos intimes se retrouvent sur Internet

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment éviter que vos photos intimes se retrouvent sur Internet
Image: die.itaipu.gov.py

Sans l'ombre d'un doute, la technologie est faite pour rendre la vie plus facile. C'est aussi devenu un outil très utile pour les couples qui maintiennent une relation à distance et pour ceux qui utilisent les sextos comme un jeu érotique divertissant. Le problème est que ces images et vidéos intimes finissent souvent et mystérieusement en ligne et à la disposition de n'importe qui, ce qui peut ruiner votre carrière et votre réputation. C'est un risque que vous ne pouvez pas prendre, c'est pourquoi sur toutComment.com, nous vous donnons quelques recommandations pour savoir comment éviter que vos photos intimes se retrouvent sur Internet.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir un lubrifiant intime
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, il faut faire appel à votre bon sens. Ne partagez pas de photos intimes avec des personnes que vous connaissez à peine. Ce type de jeu érotique technologique doit être réservé exclusivement aux couples qui sont ensemble depuis assez longtemps, en toute confiance et intimité. Bien que cette mesure ne garantisse pas que l'autre personne n'en vienne pas à les publier sur Internet, il s'agit au moins d'une manière de se protéger intelligemment.

2

Agissez de la même manière avec du contenu sexuel plus explicite, comme par exemple une sextape. On ne fait pas une vidéo très intimement explicite avec une personne avec laquelle nous avons des rapports sexuels occasionnels.

Même si cela vous paraît très érotique et extrêmement tentant, ne le faites pas ! Tout simplement! Vous ne connaissez pas suffisamment cette personne et vous ne savez pas ce qu'elle peut faire de cette vidéo.

3

Beaucoup de personnes affirment que les photos ou vidéos érotiques qu'ils ont réalisées pour leurs partenaires ont été effacées immédiatement de leurs portables ou ordinateurs.

Mais il y a deux choses que vous devez prendre en compte : d'abord, les fichiers éliminés peuvent être récupérés grâce à la technologie. Ainsi une personne experte à ce sujet pourra y accéder si elle dispose des outils nécessaires. Deuxièmement, la personne qui reçoit ce contenu n'est peut-être n'est pas aussi prudente que vous, elle n'élimine pas les images aussi vite et s'il se passe quelque chose d'inattendu (le vol ou la perte de son portable, l'accès d'un tiers à ses fichiers) les photos et vidéos intimes peuvent finir entre les mains de quelqu'un d'autre ou pire, être visible par tous. La prudence et l'intelligence sont primordiales pour éviter ce type d'accidents.

4

Si vous vous amusez à envoyer des sextos à votre partenaire sur son portable ou sa boîte mail, ne montrez jamais votre visage. Faites des photos, prenez des poses ou des vidéos qui montrent votre sensualité mais sans révéler votre identité. C'est une mesure très simple que n'importe qui peut mener à terme et qui permettra d'éviter que vos photos érotiques soient publiées sur le web et révèlent au monde entier vos goûts en matière de sexe.

5

Lorsqu'il s'agit de vidéos érotiques, le mieux est d'éviter que l'on voit les visages de tous les deux. Mais si vous voulez profiter d'une vision complète de vos rapports sexuels prenez les précautions nécessaires :

  • Enregistrez toujours vos vidéos avec un appareil photo numérique et évitez d'utiliser l'appareil photo du téléphone portable ou la webcam. Ainsi vous ne courrez pas le risque que le contenu puisse être retrouvé une fois éliminé. N'utilisez jamais de cassette vidéo et encore moins l'ordinateur.
  • Regardez la vidéo, profitez-en, mais une fois que vous avez fini, effacez-la aussitôt. Ne la laissez pas dans l'appareil photo ou quelqu'un pourrait y avoir accès et mettre à découvert votre intimité.
6

Il existe par ailleurs diverses applications créées expressément pour protéger les utilisateurs qui s'amusent en partageant leurs photos érotiques à travers le portable ou l'ordinateur. Leur fonction est d'éliminer l'information de votre portable après qu'elle est été envoyée. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une garantie absolue cela peut vous aider à éviter que vos photos érotiques finissent sur Internet.

Snapchat est l'une de ces apps, développée pour l'envoi d'images et vidéos de façon sûre. Si le destinataire n'accède pas à l'image en 10 secondes, celle-ci est éliminée automatiquement. Pour que cela fonctionne correctement, vous devez tous les deux télécharger l'application dans vos portables.

7

N'oubliez l'importance d'adopter ces mesures pour éviter que vos images les plus personnelles se retrouvent en ligne et à la vue de tous.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter que vos photos intimes se retrouvent sur Internet, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment éviter que vos photos intimes se retrouvent sur Internet

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter que vos photos intimes se retrouvent sur Internet
Image: die.itaipu.gov.py
Comment éviter que vos photos intimes se retrouvent sur Internet

Retour en haut