Partager

Comment éviter une grossesse non désirée

Comment éviter une grossesse non désirée
Image: fotosimagenes.org

Au cours de votre vie sexuelle vous aurez peut être des doutes et des questions concernant votre corps, son fonctionnement et votre sexualité en générale; vous n'aurez peut être personne qui puisse y répondre autour de vous. Faire face à une grossesse non désirée n'est pas une situation isolée. Il est facile de la prévenir si vous êtes informé et que vous suivez les recommandations des spécialistes.

Si vous êtes sexuellement active et que vous voulez savoir comment éviter une grossesse non désirée, lisez cet article. Toutcomment.com vous y donne quelques recommandations fondamentales.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter une grossesse de façon naturelle

Comment éviter une grossesse non désirée : comprenez comment fonctionne votre corps

Une relation sexuelle n'est pas seulement synonyme de plaisir : elle implique des responsabilités importantes. C'est pourquoi il faut comprendre comment fonctionne votre corps pour comprendre, à quels moments du mois il est possible d'être enceinte, et à quels moments ça ne l'est pas et quelles sont les situations à risque. Il n'est pas toujours facile de connaître toutes ces informations, c'est pourquoi nous vous invitons à consulter notre article sur Comment fonctionne l'ovulation pour que vous découvriez en détail le fonctionnement de votre cycle menstruel.

Comment éviter une grossesse non désirée : utilisez des préservatifs

Si vous voulez vraiment éviter une grossesse non désirée, il est important d'utiliser toujours le préservatif. Le préservatif est efficace à 97 % pour empêcher les grossesses non désirées, en plus d'être le seul moyen de contraception capable de prévenir la propagation de maladies sexuellement transmissibles comme le papillomavirus et le VIH (avec une efficacité de 95 %).

Actuellement les préservatifs ne compromettent en rien le plaisir, et sur le marché vous pouvez trouver des versions qui offrent les meilleures sensations. Avant chaque rapport sexuel, assurez-vous d'avoir un préservatif sous la main.

Comment éviter une grossesse non désirée - Comment éviter une grossesse non désirée : utilisez des préservatifs

Comment éviter une grossesse non désirée : utilisez des méthodes contraceptives

Les méthodes contraceptives sont la manière la plus efficace d'éviter les grossesses non désirées. Il existe plusieurs méthodes de contraception hormonale: la plus populaire de toutes est la pilule contraceptive, mais vous trouverez aussi le patch, l'anneau vaginal et l'implant hormonal. Rappelez-vous que les méthodes de contraception hormonale n'évitent pas la propagation de maladies sexuellement transmissibles, elles préviennent uniquement une grossesse non désirée.

Il est important que vous consultiez votre gynécologue avant de choisir une de ces méthodes, votre spécialiste vous indiquera quelle est la meilleure pour vous.

Comment éviter une grossesse non désirée - Comment éviter une grossesse non désirée : utilisez des méthodes contraceptives

Comment éviter une grossesse non désirée : consultez votre gynécologue

Pourquoi est-il si important de rendre visite à votre gynécologue lorsque vous vous engagez dans une relation sexuelle ? Parce qu'un médecin est capable d'écarter vos doutes sans aucun problème, sans gêne ni confusion. Toutes les filles n'osent pas parler à leurs parents ou à leurs proches de leurs incertitudes en matière sexuelle, c'est pourquoi consulter un gynécologue vous aidera à savoir tout ce que vous désirez connaître et à comprendre le fonctionnement de votre propre corps pour éviter les grossesses non désirées.

De plus, après vous avoir examiné, votre médecin pourra vous recommandera une méthode de contraception hormonale adaptée.

Comment éviter une grossesse non désirée - Comment éviter une grossesse non désirée : consultez votre gynécologue

Comment éviter une grossesse non désirée : informez-vous et écarter tous vos doutes

Si vous avez un doute sur la manière d'éviter une grossesse non désirée, il est très important de vous informer, de préférence auprès d'un spécialiste, de cette manière, vous réduirez le risque et vous aurez plus de possibilités de mener une vie sexuellement active et saine.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter une grossesse non désirée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment éviter une grossesse non désirée

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
yannick
est ce que pendant le reglès il posibles si vous l'accouché , est ce qu'elle tomberas enceite ?
azerty
je veut seulement des questions

Comment éviter une grossesse non désirée
Image: fotosimagenes.org
1 sur 4
Comment éviter une grossesse non désirée

Retour en haut