Partager

Comment évolue le sexe après un accouchement

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment évolue le sexe après un accouchement

Comment évolue le sexe après un accouchement ? La naissance d'un enfant est un changement majeur à tous les aspects de la vie, y compris, bien sûr, dans la relation de couple, l'intimité et le corps lui-même. Beaucoup de femmes enceintes se demandent ce qui change au niveau sexuel après l'accouchement, ce qui sera différent dans le corps et quelles sont les clés pour retrouver leur vie sexuelle d'antan.

Sur toutcomment.com, nous allons donc évoquer les principaux changements physiques subis par le corps féminin et voir comment ils affectent les relations sexuelles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment reprendre les rapports sexuels après l'accouchement
Étapes à suivre:
1

Après la période appelée quarantaine, qui dure entre 30 et 60 jours après la naissance, en fonction de la façon dont celle-ci s'est déroulée, la femme est prête à reprendre sa vie sexuelle. Mais il y a plusieurs changements qu'il est important de prendre en compte pour éviter les soucis et les frustrations.

2

Quand il s'agit d'une naissance naturelle, en raison du passage du bébé à travers le canal de naissance, il est normal que les parois du plancher pelvien tonifier s'élargissent et perdent du tonus. Comment cela affecte-t-il les relations sexuelles ? Normalement on ressent moins de frottements au moment de la pénétration.

Cela ne se traduit pas nécessairement par une absence de plaisir, mais il s'agit toutefois d'un changement majeur. Pour améliorer la situation, on recommande les exercices de Kegel, qui aident à tonifier les muscles du plancher pelvien et permettent d'obtenir de bons résultats.

3

Un autre changement physique subi par les femmes après l'accouchement est une absence ou une diminution de la lubrification vaginale, ce qui est souvent source d''inconfort et de douleur pendant les rapports sexuels. Pour contrecarrer cela, la solution est simple : il est recommandé d'utiliser un lubrifiant vaginal qui aidera à obtenir des pénétrations plus douces et agréables, pendant aussi longtemps que nécessaire.

4

Si vous allaitez, une forte sensibilité des seins est flagrante et normale. Beaucoup d'hommes et de femmes ne se sentent pas à l'aise lorsque le lait maternel est libéré pendant les rapports sexuels. Pour éviter cela, vous pouvez garder votre soutien-gorge pendant les rapports. À l'inverse, d'autres hommes éprouvent du plaisir et de la curiosité à découvrir le goût du lait maternel de leur femme. Si c'est le cas, tentez l'expérience et n'ayez pas peur d'en profiter sur le plan érotique.

5

Un changement physique importante ressenti par beaucoup de femmes après l'accouchement est l'absence de désir sexuel, qui est due à des changements hormonaux et parfois aussi à des conditions émotionnelles. Par conséquent, il est important de se rappeler qu'au-delà du rôle de mère, nous devons laisser de la place pour notre intimité et à notre vie de couple.

6

Beaucoup de changements physiques subis après l'accouchement disparaissent par la suite, d'autres nécessitent un certain travail, mais la chose importante est d'accepter que notre corps a changé et de jouer avec ces changements à notre avantage au lieu de les déplorer.

Par ailleurs, il est important de parler avec votre partenaire des changements ressentis. Il doit savoir comment vous vous sentez pour pouvoir franchir cette étape ensemble de la meilleure façon et ainsi retrouver une vie sexuelle heureuse et épanouissante.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment évolue le sexe après un accouchement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment évolue le sexe après un accouchement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment évolue le sexe après un accouchement
Comment évolue le sexe après un accouchement

Retour en haut