Comment faire disparaître un suçon

Comment faire disparaître un suçon

Les suçons, sont des hématomes, des bleus qui apparaissent sur la peau à cause de morsures ou d'une forte succion réalisée avec la bouche : elles sont souvent liées au sexe. Bien que ces suçons puissent apparaître sur n'importe quelle partie du corps, ils sont généralement plus fréquents au niveau du cou. Ils ne posent aucun problème de santé mais sont particulièrement visibles, et donc, les personnes qui ont un suçon visible essayent généralement de le faire disparaître ou tout du moins de le masquer. Dans cet article de toutComment.com, nous allons vous aider à résoudre votre problème en vous présentant les meilleurs astuces pour faire disparaître un suçon.

Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, il est important d'avoir de la patience, car les suçons ne vont pas disparaître de votre peau par magie : il faut généralement attendre de 5 à 15 jours pour que les suçons disparaissent complément, bien que cela dépende de chaque personne et de sa circulation sanguine. Mais ne vous inquiétez pas, vous arriverez à les faire disparaître complètement et votre peau retrouvera son teint naturel au bout de quelques jours.

2

Les suçons, puisque ce sont des hématomes, répondent très bien au froid et perdent de leur couleur et se dégonflent à son contact. Que ce soit un sac de glace ou une cuillère que vous avez laissé quelques minutes congélateur, placez-le sur la marque et attendez quelques minutes. Il est très important de ne pas appliquer la glace pendant plus de 15 minutes car vous pourriez brûler la peau, votre action serait alors plus néfaste que bénéfique.

3

Le maquillage est, sans aucun doute, la méthode la plus efficace, en particulier pour les filles, pour camoufler et dissimuler les suçons sur la peau. Cette méthode n'aura aucun effet sur le suçon en lui-même mais vous permettra de très bien le cacher ou de bien le dissimuler. Essayez de vous procurer un anticerne qui vous permette de déguiser cette marque, car les suçons ne sont pas toujours de la même couleur et avec le temps qui passe, ils changent d'intensité et e couleur. Appliquez le produit sur le suçon en appliquant des petites touches avec les doigts ou à l'aide d'une éponge et voilà !

4

Si c'est l'hiver, vous avez de la chance. Dans ce cas, les écharpes, les foulards et les cols roulés vous permettront de parfaitement les cacher. Comme avec le maquillage, il n'est pas possible de faire disparaître cette marque plus rapidement, mais de cette manière, vous arriverez à la cacher et aussi à vous protéger de l'air les jours plus froids.

5

Passez une brosse à poils doux sur la zone touchée : cela améliorera la circulation sanguine et atténuera la marque du suçon. Au bout du compte, cette marque n'est que la partie visible sur la peau de la coagulation du sang. Brossez la peau en réalisant des mouvements circulaires vers l'extérieur, sans appliquer une pression excessive sur cette zone, car sinon vous pourriez ensuite vous faire d'autres marques. Cette zone sera très sensible pendant quelques jours.

6

Quelques pommades connues et vendues en pharmacie permettent d'atténuer les gonflements. Elles sont en ventes libres et permettent d'atténuer la couleur de votre suçon. Ces produits ont une action thrombolytique qui permet de faire disparaitre les caillots de sang formés sur la surface de votre peau, en particulier les pommades qui sont connues pour être efficaces contre les varices, les jambes lourdes et les ecchymoses. Vous devez appliquer et faire un léger massage circulaire sur cette zone jusqu'à ce que la peau absorbe complètement le produit.

7

Tous ces conseils peuvent vous être d'une grande aide pour faire disparaître un suçon et le faire disparaître plus rapidement. Cependant, le meilleur conseil que nous pouvons donner est d'éviter d'avoir des suçons : mieux vaut prévenir que guérir.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire disparaître un suçon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.