Partager

Comment faire l'amour pour la première fois

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire l'amour pour la première fois

Pour toute les filles, la première relation sexuelle est toujours importante et inoubliable, et il est donc très important de le faire avec la personne adéquate et comprendre que le sexe n'est pas une simple activité, mais qu'il implique beaucoup de responsabilités. Si vous êtes sur le point de franchir le pas, mais la peur et l'insécurité vous attaquent, calmez-vous, nous vous donnerons quelques conseils pour que vous vous sentiez plus apaisées et que vous sachiez comment faire la première fois avec votre petit copain.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bien se protéger pour faire l'amour

Vous devez être celle qui prend la décision

Il n'y a qu'une seule première fois et elle ne se présentera pas de nouveau, et sans intention de tomber dans des conseils répétitifs, il est important que le pas que vous allez franchir soit de votre propre initiative et non pas à cause de la pression sociale. Peut importe le nombre de copines que l'aient déjà fait, peut importe que votre copain insiste régulièrement sur la question, l'important et que vous en ayez envie et que vous sachiez que c'est le bon moment.

Faites une visite chez le médecin.

Si vous pensez à initier une activité sexuelle, il est très important que vous alliez voir un gynécologue. Si vous ne l'avez jamais fait c'est le moment idéal. N’ayez pas peur ou honte de parler du sujet avec un spécialiste pour qu'il vous indique des moyens de contraceptions, car le sexe implique beaucoup de responsabilités et il est important de se protéger d'une grossesse non désirée. De plus il pourra vous éclairer vos doutes sur le fonctionnement de votre corps, sur la fertilité et les cycles d'ovulation.

Une alternative au gynécologue peut être de vous rendre au Planning familial de votre ville. Il vous accueillerons sans rendez-vous et répondrons à toutes vos question sur la sexualité et la contraceptions de manière anonyme. Vous pourrez trouver ici la liste des centres de planification familiale agrées.

Surmonter la peur de la douleur

Il est normal de ressentir de l’insécurité la première fois, et un des points qui génère le plus de stress est de savoir si on va avoir mal ou pas. La vérité est que cela dépendra de beaucoup de facteurs, entre autres l’élasticité de votre hymen et votre niveau de relaxation. Pour cela il est très important de se concentrer sur le plaisir et essayer de profiter plutôt que de penser a la douleur.

L'importance de la lubrification.

Autant l'homme que la femme produit naturellement du lubrifiant grâce à l'excitation précédent le sexe, et pour cela les préliminaires sont très importants. Caresses, stimulation de points qui vous procurent du plaisir, tout cela n'aidera pas seulement à vous relaxer, mais fera que la pénétration sera plus facile. Si vous voyez que vous ne lubrifiez pas assez , vos pouvez recourir a un lubrifiant commercial, il n'y a rien de mal à cela.

Concentrez-vous sur les sensations

Le sexe est un univers de merveilleuses de sensations, mais arriver à un rapport sexuel parfait dépend de nombreuses choses et ce n'est pas toujours chose facile. Il ne faut donc pas trop se mettre de pression afin tout soit absolument parfait, mais plutôt se concentrer sur le moment présent, les sensations, les caresses, le touché, et les baisers de votre copain. Il est important de se concentrer la dessus afin de pouvoir se détendre et diminuer la tension de l'acte.

N'oubliez pas le préservatif

L'idéal est qu'avant de le faire pour la première fois vous ayez consulté un gynécologue et que vous preniez des contraceptifs, mais il est très important que vous n'oubliez pas d'utiliser le préservatif, car en plus d’éviter une grossesse non désirée c'est la seule chose que peut te protéger d'une maladie sexuellement transmissible. De plus en utilisant les deux moyen de contraceptions vous vous sentirez plus sûrs tous les deux.

Et après la première fois

Après le premier rapport sexuel, en fonction de la flexibilité et de la taille de votre hymen, vous pouvez ressentir une petite gène et un bref saignement, mais soyez tranquille, c'est normal. Il est également normal de ne pas saigner du tout, car de nouveau tout rependra de votre corps. S vous sentez une gène le jours suivant au niveau de l’entrejambe ou bien à un muscle qui s'ai trouvé sous tension lors du rapport, mais c'est parfaitement normal, comme lorsque vous faites du sport et que vous avez des courbatures.

L’expérimentation continue

Si vous et votre petit copain êtes amoureux et souhaitiez êtres ensemble, cette première fois sera le début d'une période pendant laquelle vous découvrirez peu à peu votre sexualité et vos goûts personnels. Ayez seulement à l'esprit d'assumer votre acte avec responsabilité, allez voir un médecin, utilisez une protection, autant contraceptive que préservatif, et maintenir une relation de communication ouverte et franche dans laquelle les deux puissiez exprimer vos désirs, vos peurs et ce que vous aimeriez essayer.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire l'amour pour la première fois, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Ne vous sentez pas forcée pour votre première fois, c'est une décision personnelle avec laquelle vous devez vous sentir à l'aise.
  • La personne avec laquelle vous êtes est importante, puisque vous vous souviendrez de ce moment toute votre vie. Assurez-vous que les sentiments soient réciproques et qu'il y ai de la tendresse et du respect dans votre relation, la base de toute union saine.

Écrire un commentaire sur Comment faire l'amour pour la première fois

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire l'amour pour la première fois
Comment faire l'amour pour la première fois

Retour en haut