Partager

Comment fonctionnent les phéromones

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment fonctionnent les phéromones
Image: feromonas.tv

Nous avons l'habitude de penser que dans le désir sexuel, seulement ce que nous voyons nous influence, en négligeant la complexité de notre corps et l'influence d'autres facteurs pour qu'il y ait attirance sexuelle, comme l'odeur, le ton de la voix, le contact, de sorte que tous les sens interviennent. Vous avez sûrement entendu parler des fameuses phéromones, mais qu'est-ce que c'est? Et plus important encore, Comment fonctionnent les phéromones dans notre corps? Auraient-elles quelque chose à voir avec l'attirance sexuelle? Sur toutComment.com, nous répondons à ces questions, continuez à lire et apprenez.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se comportent les femmes sapiosexuelles
Étapes à suivre:
1

Les phéromones sont des substances chimiques secrétées par le corps chez les animaux et les humains. Dans le règne animal, c'est un outil de communication entre les membres d'une même espèce transmettant tout sorte de messages: de signes d'accouplement jusqu'aux alertes ou instructions.

Pendant de nombreuses années s'est débattue la polémique sur les phéromones et si les êtres humains en produisaient ou non et quelle utilité avaient-elles.

2

Des études récentes ont démontré qu'effectivement l'être humain produit et perçoit les phéromones. Divers travaux de recherche ont conclu que les phéromones agissent dans des cas concrets, par exemple lorsque les femmes habitant ensemble synchronisent leurs cycles menstruels.

Ces substances chimiques se secrètent à travers la sueur, aussi certains zones de notre corps sont excellentes pour les percevoir, par exemple derrière les oreilles, à la poitrine ou aux aisselles.

3

Mais ce que beaucoup de personnes ne savent pas c'est que les phéromones n'ont pas d'odeur, elles n'ont pas d'arôme spécifique pouvant être identifié par une personne. Elles sont perçues par l'organe voméro-nasal, auxiliaire de l'odorat placé dans l'os vomer, situé entre le nez et la bouche, qui détient des neurones capables de détecter les substances chimiques, comme par exemple les phéromones.

Une fois que l'organe voméro-nasal saisit les substances chimiques, il envoie un message à l'hypothalamus, situé dans notre cerveau, provoquant des réactions physiques et émotionnelles chez l'individu, ou du moins c'est ce que certains scientifiques pensent.

4

L'on a trouvé des cas concrets dans lesquels les phéromones ont agi, comme l'exemple de l'alignement de la menstruation chez les femmes ou la transmission de la peur. Mais sans aucun doute, ce dont on parle le plus c'est des phéromones dans le désir sexuel, en tant que responsables du fait que souvent nous nous sentions sexuellement attirés envers quelqu'un sans savoir vraiment pourquoi.

C'est une façon de plus d'utiliser notre corps pour communiquer à l'autre notre désir.

5

Il est connu que les phéromones chez les humains ne fonctionnent pas de la même façon que chez les animaux. Aussi, bien qu'elles puissent influencer dans l'attirance et le désir sexuels, nous sommes dotés d'autres moyens pour exprimer le désir, comme par exemple le langage corporel.

Pourtant, ces substances chimiques continuent à être au cœur de nombreuses études et aujourd'hui, l'industrie cosmétique les utilise dans nombreux produits visant l'attirance sexuelle.

6

Les phéromones aident souvent à expliquer comment quelqu'un exerce en nous un puissant désir sexuel sans que l'on comprenne la cause. Comment les odeurs d'une personne nous rendent dingues, des parties du corps, comme derrière les oreilles, que nous embrassons inévitablement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fonctionnent les phéromones, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment fonctionnent les phéromones

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment fonctionnent les phéromones
Image: feromonas.tv
Comment fonctionnent les phéromones

Retour en haut