Partager

Comment gérer les rapports sexuels occasionnels

Comment gérer les rapports sexuels occasionnels

On a entendu de nombreuses choses à propos de cette question pleine de tabous, de critiques et de normes de conduite et pourtant elle est de plus en plus commune : les rapports sexuels occasionnels. Si vous avez déjà décidé d'entrer dans le jeu et de mettre de côté vos tabous, toutCOMMENT.com vous donne quelques conseils pour vous aider à découvrir comment gérer les rapports sexuels occasionnels sans tomber dans des engagements non désirés.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment un préparer rapport sexuel spécial

Le sexe sans lendemain : bon pour la santé ?

D'abord rappelez-vous que les rapports sexuels occasionnels sont un moyen de drainer vos désirs, de vous détendre et d'avoir du plaisir, donc si vous voulez les pratiquer mettez de côté les affres de la bonne conscience et osez vivre l'expérience avec un esprit ouvert.

Des chercheurs de l’université de New York et de Cornell ont interrogé 371 étudiants sur leurs rapports sexuels. Selon les résultats, il semblerait que faire l'amour de façon désinvolte, sans sentiment, serait bon pour calmer le stress et l'anxiété. Les chercheurs américains ont constaté moins de stress et plus de confiance et de prospérité chez les sujets ayant admis avoir des rapports sexuels occasionnels de temps en temps. "[...] une grande sociabilité sexuelle peut à la fois servir de tampon contre les conséquences potentiellement néfastes des rapports sexuels occasionnels et permettre l'accès à des bénéfices potentiels."

Néanmoins, attention, le bien-être dépend de la fréquence de ces rapports sans lendemain. S'ils deviennent trop réguliers, voire habituels, ils peuvent faire l'effet inverse et créer chez le sujet une dépréciation de lui-même et un sentiment de vide. Les rapports sans lendemain devenant habituels peuvent être facteur de dépression chez certains jeunes sujets.

Sortez couverts !

La première règle est de toujours utiliser un préservatif car vous ne voulez ni attraper une maladie ni causer une grossesse non désirée. Même pour les rencontres sporadiques, il est nécessaire d'assumer la responsabilité que mérite chaque rencontre sexuelle. Rappelez-vous que vous ne connaissez pas suffisamment votre partenaire et ne savez pas comment il a l'habitude de se comporter au quotidien, n'acceptez jamais d'avoir de relations sexuelles avec un étranger sans qu'il se protège, ou vous, ou au mieux, les deux. La liberté sexuelle est importante mais elle ne doit devenir inconsciente pour autant. Le plaisir doit rester sain et sans danger. Amusez-vous, détendez-vous mais sortez couverts !

Le sexe désinvolte : aucun stress lié à l'engagement

Les rapports sexuels occasionnels sont détendus, ils ne signifient pas un engagement ni un rendez-vous, ni un appel le lendemain, le principe est de laisser les choses couler. Donc si vous aimez trop la personne vous devriez peut-être avoir une image plus claire de cette relation avant de sauter dans le lit, au cas où il / elle est à la recherche de quelque chose de temporaire pendant que vous voulez vous donner complètement. vec le sexe occasionnel on ne doit pas s'attendre à un appel ou une avalanche de soins mais d'une occasion dans laquelle tous deux auront du plaisir. Si la situation est censée évoluer vers un autre point, cela se fera, sinon il restera ce qu'il est, une bonne occasion de s'amuser.

Rappelez-vous, le sexe occasionnel est fait pour se détendre : pas de persécution, d'attentes, de fausses attentes, juste profiter de l'instant et si vous êtes tous les deux d'accord, n'hésitez pas à recommencer, on ne sait jamais où peut vous conduire cette expérience !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment gérer les rapports sexuels occasionnels, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Protégez-vous en toute circonstance !

Écrire un commentaire sur Comment gérer les rapports sexuels occasionnels

Que vous a semblé cet article ?

Comment gérer les rapports sexuels occasionnels
Comment gérer les rapports sexuels occasionnels

Retour en haut