Partager

Comment gérer une relation à distance

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment gérer une relation à distance

Pour diverses raisons, beaucoup de couples doivent faire face à une situation qui n'est pas simple : gérer une relation séparés physiquement. Ce type de relations a ses propres particularités et pour y faire face, il faut beaucoup de maturité et d'intelligence émotionnelle. Si vous vous trouvez dans cette situation, sur toutComment.com, nous vous donnons quelques conseils utiles pour savoir comment gérer une relation à distance.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment lui parler de notre relation
Étapes à suivre:
1

Le premier pas pour gérer de façon saine une relation à distance est de ne pas se reprocher ou faire de reproches à l'autre à cause de la proximité. Parfois, une opportunité professionnelle ou une situation personnelle nous font nous éloigner temporairement de la personne aimée et il est nécessaire de le comprendre et de l'accepter pour continuer.

2

Lorsqu'une relation n'est pas suffisamment solide ou n'est pas établie sur de bonnes bases, la distance est difficile à gérer, c'est pourquoi vous devez vous demander si vous souhaitez réellement continuer ensemble et affronter tous les défis que cette nouvelle étape impliquera.

3

Il est nécessaire d'utiliser l'intelligence émotionnelle pour garder une relation à distance. Au début, il sera difficile de supporter de ne pouvoir être physiquement ensemble comme vous le souhaitez, mais si vous canalisez bien ce manque, vous pouvez renforcer des aspects vitaux comme la communication, la complicité et l'amitié.

4

La frustration est l'un des ennemis des relations à distance. Ne pouvoir être ensemble et partager comme vous le souhaitez peut générer une atmosphère de tristesse et de déception très fortes. Il est important de garder le contrôle et ne pas laisser cela vous affecter.

5

Il est également nécessaire qu'une fois que tous les deux aient accepté de continuer la relation malgré la distance, ils comprennent qu'ils devront pouvoir avoir confiance l'un en l'autre. S'il y a eu des tromperies entre vous, il sera très difficile de développer cet aspect, c'est pourquoi il faut réfléchir à si poursuivre la relation est une bonne idée ou non.

6

Dans des couples trop unis, un aspect difficile est d'apprendre à vivre de façon plus indépendante. Au début, c'est difficile, mais c'est une question d'habitude et, dans la majorité des cas, c'est une très bonne leçon. Même si vous êtes en couple, vous devez aussi avoir votre propre vie et il est bon d'en prendre conscience.

7

Contrôler la tension est un aspect fondamental pour que la distance n'affecte pas la relation. Le manque de contact peut augmenter la frustration et entraîner des problèmes majeurs dans la relation, des disputes fréquentes, de longues discussions, des reproches et de la tristesse, c'est pourquoi n'oubliez pas d'être flexible et de ne pas porter trop d'importance aux sujets qui n'en n'ont pas.

8

Si la distance est temporaire, apprenez à la gérer avec légèreté. De cette étape, chacun aura beaucoup à apprendre de lui-même et de l'autre. Donc au lieu de perdre votre temps avec des disputes et des conflits qui n'ont pas de sens, concentrez-vous sur se connaître mieux et apprendre à partager d'une autre façon.

9

Il est normal au début de se sentir triste et vide à cause de l'absence de l'autre, mais il faut dépasser cette étape et passer à une nouvelle. Jour après jour, tous les deux pourront s'habituer à cette situation et trouver de nouvelles façons d'être complices au-delà du physique.

10

N'oubliez pas que gérer une relation à distance n'est pas une tâche simple, elle requiert beaucoup d'engagement des deux côtés, c'est pourquoi vous devez être prêts à relever le défi et à faire quelques sacrifices.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment gérer une relation à distance, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment gérer une relation à distance

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment gérer une relation à distance
Comment gérer une relation à distance

Retour en haut