Partager

Comment l'herpès génital se transmet-il

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 19 janvier 2017
Comment l'herpès génital se transmet-il

L'herpès génital est l'une des maladies sexuellement transmissibles (MST) les plus courantes et qui se transmettent le plus facilement. Il est important que vous preniez les mesures appropriées pour prévenir le virus de l'herpès simplex (HSV), responsable de pathologie. Par conséquent, nous allons vous expliquer sur toutComment comment l'herpès génital se transmet.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment reconnaître l'herpès génital
Étapes à suivre:
1

Le principal mode de transmission de l'herpès génital sont les relations sexuelles, le contact direct avec une personne déjà infectée pendant un rapport sexuel est l'une des façons les plus courantes de transmission.

2

Ce virus peut se transmettre via le sexe oral, vaginal et anal, avec ou sans pénétration. Ainsi, il est possible de transmettre l'herpès génital pendant les rapports sexuels par voie orale, par l'herpès simplex de type 1 virus (HSV-1) .

3

Il est même possible que l'herpès génital se transmette par une personne sans symptômes apparents ou qui ne sache pas qu'elle souffre de la dite infection, puisque le virus est capable de se transmettre en traversant la barrière de la peau. Par conséquent, si les symptômes sont détectés, il faut savoir reconnaître l'herpès génital et prendre les mesures appropriées.

4

En outre, parmi les modes de transmission de l'herpès génital, il est possible qu'une femme enceinte qui a contracté le virus puisse le transmettre à son bébé pendant la grossesse ou l'accouchement. Il faut faire particulièrement attention dans cette situation pour éviter les possibles complications.

5

Ainsi, il est essentiel de prendre les mesures nécessaires pour prévenir l'herpès génital, surtout si une des personnes avec qui vous avez des relations sexuelles a été infectée par le virus. L'utilisation du préservatif est l'un des moyens les plus efficaces pour éviter la transmission de l'herpès génital et de beaucoup d'autres MST.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment l'herpès génital se transmet-il, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment l'herpès génital se transmet-il

Que vous a semblé cet article ?

Comment l'herpès génital se transmet-il
Comment l'herpès génital se transmet-il

Retour en haut