Partager

Comment la circoncision influe dans les relations sexuelles

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment la circoncision influe dans les relations sexuelles
Image: glamour.de

La circoncision est le procédé chirurgical au moyen duquel, pour des motifs de santé ou de croyances religieuses, le prépuce du pénis est excisé de façon partielle ou totale, laissant le gland à découvert. Avant de se soumettre à cette opération, que ce soit pour des raisons de santé ou esthétiques (parce que l'homme préfère avoir son gland à découvert), il est normal que nombre d'hommes se demande si cette décision influera d'une manière ou d'une autre sur ses relations sexuelles. Pour dissiper ce doute, sur toutcomment.com, nous vous expliquons comment la circoncision influe dans le sexe.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment avoir des relations sexuelles après un avortement
Étapes à suivre:
1

Outre les motifs religieux, la circoncision est habituellement effectuée pour des motifs de santé, dans les cas où le patient souffre de phimosis, une affection dans laquelle l'orifice du prépuce n'est pas suffisamment grand pour pouvoir couvrir le gland, ce qui entraîne des relations sexuelles douloureuses et des problèmes d'hygiène.

La paraphimosis est une autre maladie qui mène à la circoncision : dans cette situation, des gênes apparaissent uniquement pendant la pénétration ou la masturbation. Dans les deux cas, la circoncision avantage de façon important le sexe, en éliminant la douleur et les gênes chez l'homme et en lui permettant d'avoir des relations sexuelles satisfaisantes.

2

Dans le cas où l'homme a perdu les fibres élastiques du prépuce, ce qui rend sa rétractation difficile au repos ou en érection, ou lorsqu'il existe un problème d'étroitesse du prépuce, la circoncision est la meilleure option. Dans ces cas-là, l'intervention soulage les gênes et garantit des rapports sexuels plus plaisants.

3

Cependant, si l'homme est totalement sain, et qu'il n'existe aucune raison médicale pour laquelle il doive exciser son prépuce, cette intervention ne produit aucun effet sur le sexe. L'absence du prépuce n'améliore ou n'affecte les relations sexuelles en aucune façon, sauf dans les cas mentionnés précédemment.

4

Par ailleurs, il existe une croyance selon laquelle la circoncision peut être bénéfique pour les hommes victimes d'éjaculation précoce, en garantissant qu'ils tiennent plus longtemps au lit. Cette information est considérée peu fiable car aucune preuve scientifique ne prouve que ce soit vrai.

5

À la question « comment la circoncision influe dans le sexe », en ce qui concerne la sensibilité, la réponse est simple : elle ne change rien. L'homme ne perd pas de sensibilité et ne devient pas non plus plus sensible pendant la pénétration. En outre, les performances sexuelles ne sont affectées en aucune façon.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment la circoncision influe dans les relations sexuelles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment la circoncision influe dans les relations sexuelles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment la circoncision influe dans les relations sexuelles
Image: glamour.de
Comment la circoncision influe dans les relations sexuelles

Retour en haut